Dadju

Après Gims, Dadju s’en prend à la gestion de Wati B par Dawala

Dadju a signé un contrat de carrière solo alors qu’il ne le savait pas.

Dadju et LeChairman ont discuté ensemble dans une interview pour OuiHustle. Le lover a abordé plusieurs sujets comme son passage par le Wati B. Si le Congolais reconnaît que le label lui a apporté beaucoup, il n’est pas vraiment enchanté de la gestion que Dawala a faite. Le prince Dadj a révélé qu’il a été victime d’abus de confiance de la part du producteur.

La révélation de Dadju

Dadju a fait comprendre que les problèmes ont commencé entre 2013 et 2014. Le chanteur était dans un projet d’investissement au Congo en association avec sa mère. Si cette dernière avait pu réunir sa part de contribution, l’artiste n’était pas en capacité de trouver le complément. C’est bien là qu’il s’est tourné vers Dawala pour une avance. « J’ai demandé l’avance à Dawala pour pourvoir la donnée à ma daronne et il me l’a donnée. Sauf qu’il me l’a donné d’une manière qui n’était pas bonne. », a dit Dadju avant de révéler la signature sans vérification d’un document. « Il m’a fait signer quelque chose à ce moment-là pour l’avance. Mais ce qu’il m’a fait signer, c’est un contrat solo alors que je suis en groupe et moi je n’avais pas capté cela. (…) J’ai signé sans lire. J’étais bête quoi. »

Ce n’est que quatre ans après que Dadju se rend compte qu’il avait signé un contrat de production de carrière solo. « J’ai signé sans lire et quatre ans après il me dit : “le contrat que tu avais signé au moment de prendre ton avance là, tu es avec moi maintenant. Tu ne peux pas bouger”. C’est de là que nos problèmes ont commencé. », a dit Dadju tout en assurant avoir remboursé l’avance.

Pour Dadju, Dawala a profité d’une situation et a abusé de la confiance. « Je t’ai demandé quelque chose. Tu m’as fait signer quelque chose, mais tu ne m’as pas dit que c’était ça. »

Malgré la situation, Dadju reconnaît que Dawala est un bon producteur. L’artiste avoue avoir toujours du respect pour le producteur même si un procès est en cours sur le dossier.