in

Gims annonce une mixtape 100% rap pour octobre

Gims mixtape 100% rap octobre

Gims a annoncé ce 28 juin sur les réseaux sociaux la sortie d’un projet 100% rap pour le mois d’octobre. Une bonne nouvelle pour les fans de la première heure.

Elle est loin l’époque de L’écrasement de tête. « Bella », « Sapés comme jamais » ou encore « 10/10 », Gims a signé certains des plus gros tubes populaires de ces dernières années. Désormais plus orienté pop, le membre de la Sexion D’assaut a comme qui dirait délaissé le rap de ses débuts afin de toucher un plus large public. Mais un retour dans le game semble le titiller depuis plusieurs mois, comme en témoigne sa réaction aux ventes de l’album « La Machine » de Jul le 28 juin. Il confirme ainsi la sortie d’une mixtape orientées rap pour octobre, comme il en parlait avec Dadju en mars dernier.

Encore peu d’informations

Si les morceaux pop étaient majoritaires dans les trois albums solo de Gims, il y avait cependant du rap dissimulé ici et là. Des sons comme « VQ2PQ » ou « Loup Garou » avec Fianso rappelaient que le MC chanteur était aussi un excellent kickeur. Il l’a d’ailleurs montré en participant au « Panam All Starz Challenge » de Sniper en avril dernier. A part la date de sortie, aucune autre information n’est connue à ce jour sur le projet. Pour l’heure, ni titre, ni tracklist.

2020 promet alors d’être une année productive pour Meugiwarano. En plus de cette fameuse mixtape, un documentaire à son sujet va également paraître sur Netflix dans les prochains mois. Dans ce dernier, on pourra suivre Gims dans les coulisses de la préparation de son concert au Stade de France de septembre 2019.

Egalement, cette mixtape devrait servir de rampe de lancement au futur album de la Sexion d’Assaut. Ce dernier est attendu depuis des années par les fans nostalgiques, et a été récemment relancé puis confirmé par l’homme que la sacem ne peut plus payer.

L’annonce d’un projet rap pour l’automne prochain a provoqué de l’engouement chez les fans. Lui qui n’a pas vraiment kické depuis la pilule rouge de son album Mon cœur avait raison en 2015.

What do you think?

Big Boi Sleepy Brown Can't Sleep

Sleepy Brown retrouve Big Boi sur « Can’t Sleep »

chuck d et nas reprennent fight the power

Chuck D, Nas, et bien d’autres reprennent « Fight The Power » aux BET Awards