AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentGims ne veut pas entendre parler de l'expression "...

Gims ne veut pas entendre parler de l’expression ” Urbain ” et dévoile ses ambitions

-

Le célèbre artiste chanteur Gims affirme ne pas approuver le terme ” Urbain “. Il l’a fait savoir via Instagram.

” Le terme ‘ Urbain ‘ est beaucoup trop réducteur “

Au cœur de plusieurs polémiques depuis des années, le terme ” Urbain ” continue d’être au cœur des débats en raison de son utilisation jugée parfois péjorative. Ainsi, l’auteur du titre ” Est-ce que tu m’aimes ? ” a bien voulu se prononcer sur ce sujet via une vidéo qu’il a postée sur sa story Instagram. Il affirme ne pas du tout être fan de l’utilisation de ce terme.

 “ J’étais sur le Top 50 Spotify, c’est une dinguerie : c’est l’urbain clairement qui domine, et depuis des années. Le top 50, c’est quasiment que de l’urbain. Et de l’urbain français en plus, avec les Américains de temps en temps. Le problème, c’est ce terme-là : urbain. Il est trop réducteur. Ça pose problème, parce que du coup, ils nous mettent dans des catégories. Ce truc d’album urbain, c’est comme si on disait “c’est le sous-album de l’année”, ça renvoie à ça, c’est péjoratif. Il faut arrêter avec ça, ‘album urbain’, ‘artiste urbain‘. “a-t-il déclaré.

Poursuivant son propos, Gims s’est aussi montré offusqué de se rendre compte que certains de ses confrères n’aient pas de grande visibilité bien qu’ils le méritent amplement. ” Moi, je suis joué partout, toutes les radios, toutes les TV, et j’en suis très content. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Quand tu vois Gazo ou Naps qui sont en train de tout casser en ce moment, ce n’est pas normal. Ces gars-là doivent être aux Victoires de la musique. “

 Il a conclu en dévoilant un projet majeur qu’il souhaiterait mettre en place très bientôt. ” Je veux organiser mes Victoires de la musique, je fais un appel d’offre, là, en direct, je m’adresse aux milliardaires français.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous