in

Gims: Netflix dévoile la bande-annonce de son documentaire

Un documentaire Netflix avec Gims comme sujet

Gims sera le sujet d’un documentaire qui paraîtra le 17 septembre prochain sur Netflix. Il y retracera tout son parcours, de Kinshasa au stade de france.

C’est Netflix qui a annoncé la nouvelle via une vidéo sur leur chaîne YouTube. En effet, Gims sera le sujet d’un documentaire à paraître sur la plateforme de streaming le 17 septembre prochain. On y verra tout son parcours, de son enfance a dormir dans des squats jusqu’au concert au stade de France. L’artiste sera régulièrement interviewé pour ce documentaire, ainsi que des proches comme Dadju ou sa femme Demdem.

Parmi les images exclusives, on pourrait y voir les coulisses de ses concerts. Gims étant l’un des rares artistes francophones a avoir fait le Stade de France. C’était en septembre 2019 et meugiwarano avait ramené pléthore d’invités (Heuss l’enfoiré, RK, Slimane,…). Preuve que le parisien est devenu depuis sa carrière solo l’un des plus gros vendeurs de la musique française.

Rappeur ou chanteur ?

Aujourd’hui, beaucoup accusent Gims d’avoir délaissé le rap pour la pop urbaine. Car même si il sort à occasion des morceaux entièrement rap comme « Loup Garou », l’immense majorité de ses titres sont maintenant chantés. Mais que les plus puristes se rassurent, l’ancien de la Sexion d’assaut a annoncé un projet 100% rap pour le mois d’octobre. Même si il n’a sorti aucun single à ce jour.

Comme on peut le voir dans la bande annonce du documentaire, Gims a encore du mal avec les étiquettes. Par exemple on peut l’entendre dire qu’il représente autant la France que l’Afrique. Cette absence de barrières se ressent également dans sa musique : « Chanteur, rappeur, en fin d’compte il y a pas de diff » disait-il dans « Melynda Gates » en 2015.

Ce documentaire annonce retracer une carrière longue de plus de 15 ans. Entre débuts dans la Sexion et au disques de diamant en solo, la parcours de Gims est plein de rebondissements.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sinik aux Ulis pour son nouveau clip

Sinik prépare un nouveau clip aux Ulis

Big Sean sort Detroit 2

Big Sean fait le plein de guests sur son nouvel album « Detroit 2 » [Stream]