AccueilHip Hop CultureGims nommé Ambassadeur de la Rumba au Congo : Booba...

Gims nommé Ambassadeur de la Rumba au Congo : Booba le tacle à nouveau pour cela

-

Il y a quelques jours, le président congolais a procédé à la nomination officielle de Gims et Dadju au poste d’Ambassadeur de la Rumba de Congo. Suite à la publication de l’information, des réactions qu’on aurait pu espérer sont tombées, les unes plus désapprobatrices que les autres.  Booba, qui entretient une relation belliqueuse avec Gims en a justement profité pour en ajouter une couche.

« T’es un sacré suceur toi »

Booba est réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche ou encore sous sa casquette. Alors que Gims et son frère Dadju ont reçu leur passeport de la main du président Félix Tshisekedi, le Duc s’est aligné dans la catégorie des personnes qui ont critiqué négative l’initiative, mais d’une manière beaucoup plus personnelle.

T’es un sacré suceur toi c’est incroyable. Ehhhh diplomate quoi”, avait-il lâché alors que l’information fait encore le chou gras des réseaux sociaux. Cependant, il ne s’est pas limité à cette déclaration cinglante. Il a en effet remis une couche en story, en postant l’extrait sonore d’une interview dans laquelle Meugui laissait entendre qu’il aspirait à ce que le Congo “devienne Dubaï”. Pour commenter ces propos, l’interprète de « Scarface » a partagé le post moqueur d’un homme affirmant : “on en parlera, on en parlera…”

Pour enfoncer un peu plus le clou, B20 a tenu à mettre en évidence le paradoxe que porte l’information en rappelant une récente interview de Gims sur le Journal du Dimanche. Au cours de celle-ci, le chanteur avait déclaré : “Je me présente comme un artiste français, pas congolais.”

Enfin, pour mettre fin aux débats à sa manière, le Duc de Boulogne a posté la vidéo d’un Congolais peu convaincu de la légitimité de la nomination de Gims et Dadju. L’intéressé dans ses propos laissait entendre que Gims, c’est un Congolais, mais qui renie sa nationalité et qui ne fait pas de la Rumba, donc il est disqualifié.

En gros, la tâche s’annonce assez hardie pour le leader de la Sexion d’assaut, qui devra faire face à un détracteur aussi féroce que Booba à chaque sortie médiatique.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous