AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLes Vestiges du Fléau : Le nouvel album de...

Les Vestiges du Fléau : Le nouvel album de GIMS est disponible

-

L’ancien membre de la Sexion d’Assaut vient de sortir son tout nouveau projet intitulé Les Vestiges Du Fléau. On y retrouve notamment Nekfeu.

Avec Le Fléau, sorti fin 2020, Gims avait fait son retour dans le monde hip-hop. En effet, il avait décidé sur cet album de réaliser des titres qui se rapprochaient plus de ce qu’il pouvait proposer à ses débuts ; du rap. De plus, le projet avait été porté par des artistes incontournables de la scène actuelle tels que Leto, Bosh, Gazo, Heuss L’enfoiré, Vald, Kaaris, Jul ou encore SCH. Même si ce projet a reçu moins de succès commercial que ses précédents, le rappeur de la Sexion d’Assaut a pu se raccommoder avec les amateurs de rap. Une communauté qu’il avait peut-être perdue lors de son changement de direction vers un style pop urbain.

Meugi vient tout juste de sortir une sorte de version Deluxe de son projet, comme il avait pu le faire avec Ceinture Noire. Pour son grand retour, l’ancien membre de la Sexion d’Assaut a frappé fort avec les collaborations. On retrouve notamment Inso le Véritable, Mohamed Ramadan, Rayvanni ou encore Dhurata Dora. Ces artistes ne possèdent pas une grande notoriété en France, et GIMS profite de l’occasion pour leur donner un peu de visibilité.

Nekfeu x Gims

Mais deux featurings retiennent plus l’attention que les autres. En effet, on retrouve premièrement Naza sur le superbe « Ca Fait Mal », qui pourrait ressembler à l’un des hits de l’été. On observe surtout le retour de Nekfeu sur le sombre « C’est quoi l’del », où les deux hommes nous donnent une véritable leçon de rap.

Ca fait plaisir de voir Nekfeu sortir de l’ombre ! En effet, cela fait deux ans que l’ancien membre de 1995 n’a pas sorti de projet. Cette année, on a pu le retrouver sur la Don Dada Mixtape vol 1 de son acolyte Alpha Wann, ainsi qu’en tant qu’invité surprise sur Stamina, de Dinos. Tapis dans l’ombre comme à son habitude, le fennec ne se montre plus trop et n’offre pas beaucoup de collaboration. Cependant, on sait que ce dernier a récemment enregistré un morceau avec Zed, membre du groupe sevranais 13 Block.

Découvrez également : MHD de retour avec avec « Afro Trap pt.11 » !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR