Glorilla-Lil-Uzi-Vert

Glorilla et Lil Uzi Vert ont représenté la génération actuelle du hip-hop lors du spectacle retraçant ce genre musical aux Grammys Award 2023

Glorilla et Lil Uzi Vert ont livré une prestation aux côtés des grands noms de l’histoire du Hip Hop lors de la cérémonie des Grammy Awards.

L’édition 2023 des Grammy Awards a été marquée par un spectacle spécial. Il s’agit d’une série de performance au cours de laquelle, les artistes ayant marqué chaque époque du Hip Hop ont défilé pour rapper. Le tableau avait été annoncé par Questlove qui a promis faire voyager par le spectacle qu’il prépare.

À propos du spectacle

Le coup d’envoi du spectacle a été donné par LL Cool J et Questlove. Avec Black Thought et le reste du groupe The Roots, les hostilités ont été lancées. À la platine, DJ Jazzy Jeff et DJ Drama ont assuré les transitions générationnelles.

Furious Five et Run-DMC se sont produit avant de laisser place à Queen Latifah, De La Soul, Public Enemy et Rakim. La fin des années 90 et le début des années 2000 ont été représentés par les performances de The Lox, Method Man, Missy Elliott et Nelly.

Pour le compte de la génération actuelle, c’est Glorilla et Li Uzi Vert qui ont servi de vitrine.

Joyeux anniversaire au Hip Hop

À la fin du spectacle, LL Cool J a rendu un hommage au hip-hop tout en remerciant tout le monde. « Du Bronx aux cinq arrondissements, de la côte ouest à l’intérieur du pays, de l’étranger à l’Europe, à l’Afrique, à l’Asie, TikTok, quoi qu’il arrive », a-t-il déclaré. « Parce que grâce aux 33 artistes hip-hop présents sur scène et aux innombrables autres que nous aimons, le hip-hop est aujourd’hui une plateforme mondiale. Nous le célébrons. Joyeux 50e anniversaire du hip-hop, bébé ! »