Grâce à Kanye West, le morceau “Eazy” de The Game devient son titre le mieux classé

-

Coupe de champagne pour The Game qui améliore ses chiffres dans les charts. Sa collaboration avec Kanye West sur ‘’Eazy’’ est classée 49ème dans le Billboard Hot 100. C’est le meilleur classement pour The Game qui travaille vraiment sur son prochain album.

The Game en doit une à Kanye West. Leur collaboration sur Eazy a culminé au n°49 du Billboard Hot 100. C’est le plus haut classement pour un morceau de The Game en près de 15 années. Son précédent record était grâce au tube de 2008 “My Life” avec Lil Wayne. 

Eazy, sorti le 14 janvier dernier a reçu un bon accueil même au-delà des Etats-Unis d’Amérique. Le Canada, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et l’Irlande sont quelques-uns des pays où le single est présent dans le top 40 des charts. De quoi rendre fiers Hit-Boy, Mike Dean, DJ Premier, Cash Jones et Big Duke qui ont participé à la production de ce morceau.

Quelques raisons de la réussite de ce single

‘’Eazy’’ a connu un tel succès pour plusieurs raisons. En premier, une collaboration entre The Game et Kanye West devenait de plus en plus improbable en raison des différends qu’il y a eu entre les deux à cause de Kim Kardashian. Ce titre est donc déjà chargé d’histoire et incite la curiosité.

De plus, le morceau fait un clin d’œil à la chanson de 1988 d’Eazy-E, “Eazy-Duz-It”. La collaboration a échantillonné la musique de ce tube et cela ne gêne aucunement Ebie Wright, qui le prend comme un hommage à son feu père.

Du point de vue du contenu, Kanye West a capté l’attention puisqu’il a profité de ce morceau pour envoyer des piques à Pete Davidson, actuel élu du cœur de Kim Kardashian. Il a aussi par la même occasion, envoyé un petit message au sujet de sa nouvelle relation amoureuse avec Julia Fox. « Dieu m’a sauvé de cet accident, juste pour que je puisse battre le cul de Pete Davidson (qui ?) », avait rappé Kanye. « Et ma nouvelle salope est mauvaise / je sais que les Illuminati sont fous. ».

Pour finir, le morceau avait forcé les organisations de défense des droits des animaux à réagir à la couverture du morceau. En effet, la couverture présentait un singe totalement dépourvu de fourrures. La PETA avait sorti une déclaration à ce sujet. 

« La photo rappelle les singes que PETA a trouvés, parfois des têtes, parfois des mains, parfois le corps entier, sur les marchés de la viande du monde entier », a déclaré l’organisation. « Cela indique clairement que lorsque vous enlevez la fourrure, vous ne pouvez pas manquer qu’il y a une personne là-dedans, qu’ils sont d’autres primates et qu’ils ne nous appartiennent pas pour en abuser à quelque fin que ce soit, pas dans les laboratoires, les zoos en bordure de route, les films, ou les marchés de la viande. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous