Grammy Awards 2022 : Kanye West et Taylor Swift ajoutés à la liste des nominés à la dernière minute

-

Une décision surprise de l’Académie d’élargir le nombre de nominés dans quatre grandes catégories Grammy a été prise. Le rappeur Ye, anciennement connu sous le nom de Kanye West, et Taylor Swift ont été ajoutés parmi les meilleurs nominés aux Grammy 24heures seulement avant l’annonce des nominations officielles, indique un rapport du New York Times.

Kanye West et Taylor nominés aux Grammy Awards 2022 sur un coup de chance

L’organisation à l’origine des prix Grammy a décidé lundi 22 novembre d’augmenter le nombre de nominés de huit à dix dans quatre grandes catégories de Grammy. Une décision prise à  la dernière minute juste un jour avant l’annonce des nominations cette semaine, ouvrant la voie à certaines stars du rap dont Taylor Swift , Kanye West, Lil Nas X Abba et bien d’autres rappeurs. En effet, le rapport du New York Times publié mercredi a indiqué que West et Swift, déjà nominés dans d’autres catégories, étaient des ajouts tardifs à la programmation de l’album de l’année, avec l’album Donda du rappeur et Evermore du chanteur rejoignant une liste contenant des albums de Justin Bieber, Olivia Rodrigo, Tony Bennett et Lady Gaga, Doja Cat, HER, Billie Eilish, Lil Nas X et Jon Batiste

Le Times a également rapporté que l’expansion tardive de la catégorie record de l’année a vu “Montero (Call Me by Your Name)” de Lil Nas X et “I Still Have Faith in You” d’ABBA ajoutés à la liste qui comprenait déjà des chansons d’Olivia Rodrigo , Justin Bieber, Tony Bennett et Lady Gaga, Jon Batiste, Doja Cat, Billie Eilish, Silk Sonic et Brandi Carlile.

Pour la catégorie chanson, de l’année, les ajouts de dernière minute ont apporté « Kiss Me More » de Doja Cat et « Right on Time » de Brandi Carlile. L’expansion tardive du meilleur nouvel artiste a ajouté le rappeur Baby Keem et le compositeur Arooj Aftab.

Le Times rapporte qu’il était possible de voir quels artistes ont été ajoutés à la dernière minute car ces noms étaient absents de la « liste des nominations finales » de huit noms dans ces catégories, une liste qui, selon le journal, a été créée plusieurs jours avant l’annonce officielle.

Tout en révélant les nominations pour les Grammys 2022 mardi, l’académie a également annoncé qu’elle élargissait la liste des nominés dans quatre catégories générales de domaine, présentant cette décision comme un moyen “de faire de la place pour plus de musique, plus d’artistes et plus de genres, et pour embrasser l’esprit d’inclusion.

Dans une interview avec le Times, le président-directeur général de l’académie Harvey Mason Jr. a abordé l’extension de dernière minute et a déclaré qu’ils étaient en préparation depuis des années, l’introduction ayant lieu cette année après avoir vu les Latin Grammys pousser la liste de leurs nominés à 12. Mason Jr. a également nié que l’ajout de Swift et West était pour des raisons commerciales ou pour renforcer les cotes d’écoute de la télévision.

Grammys  Awards, une cérémonie sous la férule des critiques  

L’événement musical le plus important des Etats-Unis est une pomme de discorde depuis des lustres. Les nominations des Grammy Awards  font naître chaque année  de nombreuses polémiques. Pour le compte de cette année, le rapport du Times arrive à un moment où l’académie, déjà sous le choc d’une série de controverses au niveau de la direction, essaie d’injecter de la transparence dans son processus après les critiques répétées d’artistes éminents.

L’on se rappelle encore que l’année dernière, le chanteur canadien The Weeknd a déclaré qu’il boycotterait les prix après que son album After Hours n’ait incroyablement réussi à obtenir une seule nomination, malgré un énorme succès commercial. Après le camouflet choquant, The Weeknd, un artiste extrêmement influent, a déclaré que les Grammys étaient « corrompus ». Pour le compte de la 64ème édition, les lauréats seront annoncés le 31 janvier 2022 à Los Angeles au cours la grande messe des Grammy Awards retransmise sur la chaîne CBS, un des cinq grands réseaux de télévision nationale aux Etats-Unis, et sur internet. 

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous