AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentGros plan sur les drilleurs français présents dans le...

Gros plan sur les drilleurs français présents dans le classement hebdomadaire des 200 artistes les plus écoutés sur Spotify France

-

Depuis son avènement en France en 2019, la drill est de plus en plus écoutée par les amateurs du hip-hop. Le style de musique inspire fortement plusieurs rappeurs de la nouvelle génération notamment Gazo qui représente la tête d’affiche du rap français depuis quelque temps. Zoom sur les drilleurs français présents dans le classement des 200 artistes les plus écoutés sur Spotify France cette semaine.

Ziak

En pleine préparation de son prochain album, Ziak tient en haleine son public depuis quelques semaines en dévoilant quelques titres. Concrètement, le rappeur originaire du 91 a sorti le morceau Akimbo le 28 octobre passé. Avec 152 833 streams, le morceau propulse logiquement le drilleur français à la 24e place du top 200 des  artistes les plus écoutés cette semaine sur Spotify France.

Gazo

Porte-flambeau de la drill en France, Gazo est bien présent dans ce classement des artistes les plus écoutés cette semaine sur Spotify France. Le morceau Daddy Chocolat en collaboration avec Koba LaD continue d’exploser les records de streaming sur Spotify France. Ainsi, avec 139 221 streams, le prince de Drill en compagnie de son compère se loge à la 30e place du Top  200 des artistes les plus écoutés.

Menace Santana

Originaire de Lyon, Menace Santana a réussi à se faire remarquer en 2020 avec sa série de freestyles intitulés  Covid. Il se démarque notamment grâce à son style de rap sombre et une certaine agressivité lyricale particulière. Le drilleur masqué se fait une place dans le top 200 des morceaux les plus écoutés cette semaine sur Spotify France avec le freestyle baptisé Boosk’Halloween. Le visuel cumule par ailleurs plus 500 000 vues sur YouTube en 9 jours.

1Pliké140 

Présent sur la mixtape de Niska « Le monde est méchant », 1Pliké140 s’est révélé au public dans le courant 2020. Le rappeur du 92 s’est  imposé grâce à ses projets notamment son EP baptisé « Arrêtez-le » sorti en avril 2021. Le projet de 8 titres est particulièrement porté par le morceau ongbak 2. Un titre très apprécié qui permet au drilleur français de se faire une place dans le top 200 des artistes les plus écoutés cette semaine. Selon les statistiques, le morceau cumule plus de 49 000 streams. 

Mig

En pleine ascension, Mig continue de se frayer un chemin vers le sommet au sommet du rap Fr. Malgré sa récente incarcération, le rappeur du 92 n’a pour autant mis un coup d’arrêt à sa carrière musicale. En effet, après son featuring avec Fresh LaDouille sur le morceau « 2 Mi-Temps », le jeune drilleur performe dans le classico organisé par Jul. Sur le titre « C’est pas un film », on retrouve Mig en compagnie de talentueux artistes tels que Sofiane, Sch, Alonzo et bien d’autres. Avec plus de 71 000 streams, le drilleur français se positionne dans le classement des 200 artistes les plus écoutés cette semaine.

Fresh LaDouille

Le drilleur français Fresh LaDouille fait son entrée dans ce classement hebdomadaire des 200 artistes les plus écoutés sur Spotify France. Il est en effet  présent sur le classico organisé par Jul, sur le titre On refait le monde. Le morceau cumule plus de 41 000  streams sur Spotify France.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous