AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Gunna devance The Weeknd dans les Charts avec DS4EVER

Gunna devance The Weeknd dans les Charts avec DS4EVER

-

L’album DS4EVER de Gunna a décroché la première place du Billboard Hot 200 au détriment de l’album Dawn FM de The Weeknd. Ce verdict est le premier pour ces albums sortis le 7 janvier 2022.

La bataille dans les charts a déjà commencé. Les premiers candidats sérieux à la quête de la tête du classement billboard Hot 200 sont ceux qui ont osé se positionner pour sortir leur projet le premier vendredi de cette nouvelle année 2022. 

Ainsi The Weeknd et Gunna ont pris rendez-vous avec le public pour le 7 janvier dernier. The Weeknd avait comme arme de guerre son album Dawn FM et Gunna avait son disque DS4EVER.

Des méthodes de communication différentes

L’artiste canadien The Weeknd a axé sa promotion sur la dernière semaine avant la sortie de son disque. De manière journalière, il sortait un détail au sujet de l’album. Il a dévoilé donc séparément, la date de sortie de l’album, les artistes qui s’y trouvent, la tracklist, la photo de couverture et bien d’autres détails.

Le jour de lancement, l’album a bénéficié d’une diffusion mondiale en direct via l’application Amazon Music et sur la chaîne Twitch d’Amazon Music. 

Gunna quant à lui a opté pour une communication axée sur l’incitation à l’écoute du disque avec des messages venant de lui, des artistes avec qui il s’est connecté et aussi venant de ses collègues de Young Stoner Life Records. Lil Baby et Young Thug ont beaucoup pesé dans la campagne de cet album. De plus, le disque compte une multitude de fonctionnalités assurant une plus grande couverture et audience. La cerise sur le gâteau est la promotion du concept P avec le titre ‘’Pushing P’’

Les résultats du duel à distance

Les premiers chiffres concernant le nombre d’exemplaires vendus par chaque artiste a mis du temps à tomber en raison de la longue course au coude à coude à laquelle les deux artistes se sont livrés. Si dans un premier temps, les rumeurs ont annoncé The Weeknd vainqueur, la tendance a très vite tourné en faveur de Gunna qui a réussi à prendre le dessus. 

En termes de chiffre, Gunna  a vendu 150 000 unités au total, tandis que The Weeknd en a vendu 148 000. 

Une victoire à double saveur pour Gunna

Gunna, non seulement devance The Weeknd, mais se hisse au sommet des charts . Chart Data annonce le verdict en rappelant que Gunna a établi un autre record personnel. « ‘DS4EVER’ est le deuxième album consécutif n°1 de @ 1GunnaGunna sur le Billboard 200, après ‘WUNNA’ ».

Le rappeur YSL n’a pas manqué de célébrer cette première victoire de l’année. Il a fait une vidéo Instagram avec une légende qui exprime sa profonde gratitude. « Nous sommes n°1 dans le MONDE Fuccin Craig [emoji époustouflant] #DS4EVER Merci à  MES fans Mon gang et mon DIEU [emoji mains en prière] Je t’aime @ebsdaboss [emoji coeur bleu] [Emoji P] » a-t-il écrit.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous