AccueilHip Hop CultureGunna réagit à l'utilisation de l'argot "Pushin P" par...

Gunna réagit à l’utilisation de l’argot “Pushin P” par Kim Kardashian

-

Après que Kim ait  légendé ses photos en bikini sur plage avec en légende “Beach [P]arty”, Gunna a re-publié ses photos sur sa Story Instagram et a ajouté, “CAPITAL [P] !!!”.

De toute évidence, le concept s’installe dans la tendance. 

Il y a quelques semaines, l’émoji “P” était une anomalie sur nos timelines mais maintenant, on a l’impression de le trouver dans un post sur deux défilant sur Twitter. Il était prévu que “P” ait une portée mondiale, mais Gunna n’aurait probablement pas pu prédire à quelle vitesse le terme allait décoller de manière organique, 

au point d’être utilisé par des célébrités, dont Kim Kardashian, et des entreprises comme IHOP. 

Le rappeur a popularisé ce terme argotique, qui signifie essentiellement “playa” ou “pimp“, et le terme a pris son envol après la sortie de son dernier album DS4EVER, qui comprend la chanson “Pushin P” en collaboration avec Future et Young Thug.

Le rappeur d’Atlanta a été comblé par le déploiement actuel de l’album, débutant à la première place avec DS4EVER et battant The Weeknd dans les ventes de première semaine. Alors que nous approchons du classement de la deuxième semaine, Gunna a une autre avance sur The Weeknd, cherchant à glisser vers le #2 alors qu’Abel atteindra le #3.

Que signifie le concept “PUSHIN P” ?

Lors d’un live Instagram avec des fans, Gunna a expliqué : “Tu dois pousser P. Donc c’est Pushin P, quand tu fais la cour et l’intérieur et l’extérieur, c’est P. Tu pousses P,” a-t-il déclaré avant de poursuivre: “Quand vous allez louer ces choses, vous faites du  Pushin P. Quand vous allez sur le Catch et dépensez votre argent durement gagné, vous faites Pushin P. P ne signifie pas seulement Playa, P signifie aussi papier. Vous pourriez pousser ce P avec du papier aussi.”

Gunna a ensuite expliqué ce que signifiait “Pushin P” sur Twitter,  et d’après ses tweets et l’explication Insta live, il semble que le “P” de “Pushin” soit censé représenter les valeurs ou les aspects que Gunna considère comme élevés. Dans l’un d’eux par exemple il explique : “Être loyal est définitivement P” 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous