AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021H.E.R. poursuit le label MBK Entertainment pour se libérer...

H.E.R. poursuit le label MBK Entertainment pour se libérer de son contrat

-

Apparemment le torchon brule entre H.E.R. et son label. La chanteuse de 24 ans a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux afin de se libérer de ce contrat qu’elle a signé depuis 10 ans.

H.E.R. veut plus de liberté en résiliant son contrat actuel

Depuis ses 14 ans, la chanteuse de R&B est liée à MBK Entertainment. Cette société appartient à son manager Robinson. H.E.R. affirme que le cabinet d’avocats qui la représentait initialement a été viré et remplacé par ceux de Robinson suivant les ordres de ce dernier.

 “Robinson a fait en sorte que ses propres avocats représentent H.E.R. dans la négociation des contrats ultérieurs, y compris les contrats d’édition et de tournée” affirme l’action en justice. Elle allègue également que “ces avocats ont pris 5 % des contrats qu’ils ont négociés, mais n’avaient pas de convention d’honoraires écrite ou de renonciation au conflit signée par Wilson, et ont dit qu’ils ont effectué les services “comme une faveur” à leur client Robinson.

Par ailleurs, le manager lui-même a reçu une commission de 20 % pour chacun de ses contrats. Selon H.E.R. son accord avec le label a ‘’considérablement limité’’ ses ‘’droits d’emploi’’ et elle “n’a pas été libre de fournir ses services d’enregistrement, sauf si MBK l’autorisait ou le lui dictait.” Elle déclare en outre que la société ‘’a détenu exclusivement le droit d’exploiter son nom et son image pour ses enregistrements.”

En dehors de la résiliation de contrat, Wilson réclame la restitution de certains fonds.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous