in

La série « H » est de retour, sur Netflix

Série H Jamel Netflix

La série culte de Canal +, H, débarque en streaming sur Netflix. L’intégralité des épisodes est désormais disponible à compter d’aujourd’hui.

Netflix l’avait annoncé le 19 juin dernier, les 71 épisodes de la série « H » sont désormais disponibles sur Netflix depuis le 1er Juillet 2020. Diffusée sur Canal plus entre 1998 et 2002, la sitcom racontait le quotidien loufoque d’un personnel hospitalier aux compétences douteuses. Avec Jamel Debouzze, Eric Judor et Ramzy Bedia au casting, la série connaîtra le succès tout au long de ses quatre saisons.

Des gimmicks de la série sont également devenues cultes, comme « Dites-moi pas qu’c’est pas vrai ! » de Jamel. De nombreux invités ont fait des apparitions dans des épisodes de H, on peut citer l’acteur Pierre Palmade ou encore Thierry Henry, qui a donné lieu à l’une des scènes les plus mémorables de la série.

Cependant, à part des rediffusions sur Comédie+ et une sortie DVD en 2005, il était impossible pour les fans de revisionner les épisodes (si l’on oublie certains sites de streaming pas vraiment légaux). C’est désormais possible grâce à Netflix. Cela permettra également aux plus jeunes de découvrir les péripéties cultes des employés de l’hôpital Raymond-Poincaré.

Quelques références dans le rap

Si la série est avant tout humoristique, elle possède des références ici et là dans le rap Français. Nekfeu y fait allusion dans « Nique les Clones part. II » : « Aymé ? C’est plus qu’un personnage de H« . JoeyStarr y fait également une apparition, en incarnant le personnage de Lucifer. Ce fut l’un des premiers pas dans le domaine de l’acting du membre de NTM.

Au vu de l’engouement provoqué sur les réseaux sociaux à l’annonce de son arrivée sur Netflix, il y a fort à parier que H aura du succès. Après Ratz en mars dernier, les enfants des années 1990 pourront à nouveau regarder une série culte de leur époque.

What do you think?

booba veut faire un match de boxe thai avec Kaaris

Booba propose un combat de boxe thaï à Kaaris

image-kendrick-lamar-good-kid-mad-city-record-bilboard

Kendrick Lamar bat un nouveau record avec Good Kid m.A.A.d City