Hatik reprend magnifiquement Maes, Diams et Soprano

Hatik était l’invité de la web-émission Fanzine. Il y a interprété en acoustique, les morceaux qui ont marqué sa vie, ceux de Maes, Diam’s et surtout Soprano.

Fanzine : le principe de cette nouvelle émission sur Youtube est d’inviter les artistes à jouer en live et en version acoustique, les morceaux qui les ont marqués. Pour ce septième épisode, c’était Hatik qui était convié à reprendre les titres qui ont forgé son enfance et son éducation musicale.

Grand fan de Diam’s, le jeune artiste n’a pas manqué de saluer la carrière de la rappeuse, qu’il considère comme l’une des pionnières du rap français. Avec une affection tout particulière pour le morceau “Petite Banlieusarde”, Hatik a donc choisi de réinterpréter ce titre de Diam’s, encore trop peu connu du public.

Le rappeur a poursuivi avec “Imparfait” de Maes, dans lesquel il avoue se reconnaître beaucoup au niveau des mélodies et de l’univers musical.

“Dans les rappeurs actuels, j’aime beaucoup Maes, je m’entends très bien avec lui et artistiquement, c’est un de ceux dans lequel je me reconnais le plus.”

Il a ensuite enchaîné avec son propre titre “Camaro sport”. L’émission s’est clôturé en grande pompe, sur une interprétation à couper le souffle, puissante et intimiste de “Comme une bouteille à la mer” de Soprano.

“C’est mon morceau préféré, l’un de ceux que j’ai le plus rappé dans ma chambre.”

Ce solo de Soprano est issu de l’album des Psy 4 “Enfants de la Lune”. Il exprime son désespoir de vivre de l’époque, à travers l’image de la bouteille à la mer. Ce titre, c’est un cri de détresse, mais aussi l’image forte de laisser son destin au hasard, en se laissant ballotter par le courant.

Par ailleurs, aucun Fanzine ne serait complet sans un peu de danse. Ainsi, Hatik apprend au guitariste Waxx, au pianiste C.Cole et au robot Boze son pas de danse fétiche pour “serrer des robots”. Déjà Mythique.

Justine
Justine

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi