Depuis plusieurs mois, Lacrem a lancé un nouveau format sur sa chaine YouTube, ou tous les invités réagissent à des faits devenus plus ou moins viraux sur les réseaux sociaux. Ainsi, après Fred Musa, Maes, DA Uzi et Mister You c’est le tour du jeune Hatik qui s’est prêté à l’exercice. Durant l’émission, le rappeur est revenu sur une séquence particulière, celle de son freestyle raté lors d’une Planète Rap.
Hatik se fait chambrer sur Twitter
Il y a environ un an, Hatik s’est fait connaître par le grand public grâce à son rôle d’acteur dans la série « Validé », diffusée sur Canal+. La première saison de cette série avait même réalisé des records d’audiences énormes. À noter que le rappeur a également fait parler de lui dans le monde de la musique avec son album « Chaise Pliante » qui a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 ventes.
En mars passé, le jeune rappeur français a dévoilé un album, baptisé « Vague à l’âme ». Ce projet du rappeur comporte 29 titres, ou l’on ne retrouve que quatre featurings : Laylow, Kalash, Méryl et Tiitof. Pour faire la promo de cet opus, l’artiste français a été invité dans Planète Rap sur Skyrock. C’était un passage remarquable puisque que durant cette émission, Hatik a lâché un freestyle où l’on a dû mal à cerner les paroles. Ce freestyle raté du rappeur a fait le buzz sur les réseaux sociaux. On pouvait lire sur Twitter : « Le mec fait dû yaourt en live. À la fin il a fait genre regardez chui fort hein » ou encore « Ah bah tu sais que certain vont chanter ça en disant hfhekeuruehdkzdhbf tous comme certains chante tu hors de ma vue. »
«Ce n’est pas très grave en soi»
Lacrem a lancé depuis quelques mois un nouveau format sur sa chaine YouTube dans lequel les invités réagissent sur les différents faits qui sont devenus viraux sur les réseaux sociaux. À occasion, le jeune rappeur Hatik est revenu sur un raté dont il n’avait pas mesuré le potentiel au moment opportun : « Il faut savoir un truc, c’est que ce freestyle moi quand je le fais, la tête de ma mère, j’me dis «Ouais c’est rien». » Une chose est sûre, en connaissance de cause, il n’aurait pas laissé passer l’occasion de se rattraper : “Et en plus le pire c’est que maintenant, comme les émissions elles sont en différé… tu peux refaire. Et genre ils me disent «Tu veux refaire ?», et je dis «Non c’est bon, tranquille». Ah frérot, si c’est aujourd’hui que tu me demandes, mais là aujourd’hui là je vais faire un Planète Rap, je change… Genre il y a un mot que je bafouille, un tout petit peu, même on comprend ce que je dis, on refait frérot.”
Toutefois, nonobstant ce regret, le rappeur ne tient pas forcément rigueur de son dérapage tout en restant confiant en ce qui concerne ses qualités : «Bon, après, c’est pas très grave tu vois on peut quand même continuer à faire du rap et à tarter un maximum de rappeurs donc ce n’est pas très grave en soi tu vois.» Un événement dont il préfère même sourire : “Moi ça m’a fait plutôt sourire, dans le sens où, en vrai frère, c’est un rappeur qui bégaie. C’est toujours un peu drôle. En gros, un rappeur qui bégaie, un rappeur qui tombe sur scène. C’est toujours drôle quand tu vois un mec genre censé être un peu brillant et qu’en fait tu vois que non, il fait des trucs de merde comme tout le monde, c’est grave drôle».