Ces 3 jeux vidéos qui sont influencés par le hip-hop

Dans l’univers du jeu vidéo, il existe plusieurs genres immersifs et captivants permettant aux joueurs de profiter d’une expérience agréable. Parmi ceux-ci, le hip-hop s’est largement imposé comme l’une des plus grandes influences des jeux. Découvrez ici 3 jeux vidéos influencés par le hip-hop.

GTA San Andreas : un jeu très orienté vers le hip-hop

GTA San Andreas se déroule dans les années 90 dans une ville fictive nommée Los Santos. Celle-ci est très inspirée de Los Angeles. Ces deux éléments, la ville et l’époque, sont le berceau de nombreuses influences hip-hop, , rappelant l’époque où acheter des vinyles en ligne était encore loin d’être une réalité. 

Dans GTA San Andreas, le protagoniste Carl Johnson est très influencé par le hip-hop. Dans sa garde-robe, on trouve des vêtements sportifs, des casquettes et des baskets. Ce sont là des éléments importants de la culture hip-hop. Par ailleurs, la bande-son du jeu est très axée sur le hip-hop. On peut aussi mettre l’accent sur les stations radio qui diffusent des morceaux de 2Pac, Dr Dre, Snoop Dogg ou Ice Cube.

50 cent : blood on the stand : jouer avec 50 cent et cie

Sorti en 2009, ce jeu est fortement axé sur le rappeur américain 50 cent. En effet, celui-ci prête son apparence et sa voix au personnage principal du jeu. 50 cent : blood on the stand est un jeu de combats à mains nues et avec les armes à feu. Les joueurs peuvent choisir de contrôler 50 cent ou un autre membre du G-Unit. 

Dans le jeu, la musique de 50 cent occupe les premières places. On peut même débloquer et jouer les chansons populaires du rappeur. Notez que les expressions et les dialogues des personnages rappellent fortement la culture et le langage hip-hop.

B-boy : un jeu de danse très hip-hop

B-boy est un jeu vidéo fortement inspiré de la culture hip-hop. Dans le jeu, vous devez incarner un breakdancer et participer à des compétitions de danses. L’aspect hip-hop de B-boy est visible à travers plusieurs éléments du jeu. Premièrement, on peut mettre un accent sur la bande-son composée de plusieurs chansons hip-hop. On y retrouve des artistes comme Public Enemy, Run-DMC et Beasty Boys. 

Les paroles percutantes sur des beats entraînants ajoutent également une ambiance authentique à l’expérience de jeu. Par ailleurs, le jeu se déroule dans un environnement hip-hop. Murs tagués, ruelles sombres, graffitis colorés, voilà tant d’éléments de B-boy qui rappellent la culture hip-hop.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi