spot_img
spot_img
AccueilHip Hop CultureAvec l'ESTA, rendez-vous aux États-Unis sans VISA !

Avec l’ESTA, rendez-vous aux États-Unis sans VISA !

-

Avec l’élection de Donald Trump, couplée à l’augmentation du risque terroriste dans le monde, la sécurité aux frontières des États-Unis a été renforcée. De nombreux voyageurs se sont vus refuser le VISA d’entrée sur le territoire américain pour diverses raisons. Le rappeur Ademo, par exemple, n’a pas pu se rendre au festival de Coachella, où le groupe PNL faisait pourtant partie des grosses sensations de l’année. Si vous voulez allez visiter le pays de l’Oncle Sam, berceau du hip hop, sans toutes les tracasseries administratives que ça implique, on a une solution pour vous : le site www.formulaireesta.org , et son formulaire simple et efficace.

L’ESTA, pour se rendre aux États-Unis sans VISA

Qu’est-ce que l’ESTA ? L’acronyme vient de l’anglais, et signifie Electronic System for Travel Authorization. C’est un système qui a pour but de faciliter les voyages vers les USA, dont peuvent être bénéficiaires les citoyens des 38 pays participants, dont la France par exemple.

Le système vous permet de vous rendre aux États-Unis avec un document officiel délivré par le gouvernement américain. Le tout pour des séjours qui durent au maximum 90 jours. Ces séjours doivent avoir un motif professionnel ou touristique.

Pour pouvoir bénéficier de l’autorisation ESTA, il vous suffit de vous munir de votre passeport électronique (qui doit être valide pour toute la durée du voyage), et de vous rendre sur le site de l’ESTA pour remplir le formulaire, et recevoir votre autorisation par mail dans les 72 heures.

On vous souhaite bon voyage ! Si c’est encore un peu compliqué pour vous, n’ayez crainte, le site est très simple et très bien fait, et on vous a même remis la vidéo explicative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous