in

Belly, le film de DMX, Nas et Method Man fête ses 21 ans

Nas, DMX, The Lox, Gang Starr tournée Gods of Rap 2 2020

Parmi les films de gangsters mettant en scène des rappeurs, nul doute que Belly, avec DMX, Nas et Method Man au casting, est l’un des plus culte.

Le cinéma et le hip-hop sont deux univers indissociables, au point que bon nombre de rappeurs ont déjà brillé pour le 7eme Art. How High, 8 Mile, ATL, Menace 2 Society, Get Rich Or Die Tryin’… Vous avez forcément déjà vu au moins une fois ces classiques. Et bien aujourd’hui, c’est Belly, le film de Hype Williams scénarisé par Nas sorti en 1998 qui fête ses 21 ans.

Dans ce drame urbain, ce sont les rappeurs Nas et DMX qui ont les rôles principaux. Ils jouent le rôle de Tommy et Sincere, deux amis d’enfance devenus délinquants. Dans le quartier du Queens à New-York, les petits trafics et les affrontements avec la police sont leur quotidien. A l’aube de l’âge adulte, Tommy est carrément devenu un chef de gang redouté tandis que Sincere aspire lui à une vie plus calme.

Outre les personnages principaux, on pouvait également voir Method Man jouer dans Belly, dans le rôle de Shameek aka Father Sha. Après avoir généré 9 639 390 dollars au box-office, ce film de gangsters est très vite devenu un classique culte et un incontournable pour tous fans de hip-hop qui se respecte.

Célébrer ce film est un appel à la nostalgie puisqu’il nous rappelle une époque bénie où DMX était un roi des charts qui vendait des millions d’albums. Il y a 21 ans également, Nas lui aussi était déjà une légende incontestée du Game US. (son premier album Illmatic était sorti depuis 4 ans et son second, It Was Written depuis deux ans). Ensemble, ils faisaient en 1998, leurs premiers pas au cinéma.

Depuis Belly bien entendu, ils ont tourné chacun dans de nombreux autres films : par exemple Cradle 2 the Grave et Exit Wounds pour DMX, puis In Too Deep et la récente série de documentaires The Defiant Ones pour Nas.

Mais puisqu’il s’agit de leur premier film, Belly aura toujours une place particulière dans leur cœur et celui de leurs fans. C’est pourquoi ce soir, nous vous invitons à faire un trip nostalgie à regarder ce film. Pour les incollables, quelle est votre scène préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-monomite-rythm-roulette

Le Rhythm Roulette France de Monomite [Vidéo]

image-fat-joe-utilisation-n-word

Fat Joe s’explique sur son utilisation du n-word