AccueilHip Hop CultureBow Wow, ces hommages au comédien AJ Johnson

Bow Wow, ces hommages au comédien AJ Johnson

-

L’acteur, comédien, mais aussi animateur AJ Johnson est décédé il y a quelques semaines. De nombreux artistes lui rendent un hommage mérité. Bow Wow, qui a de nombreuses raisons de le faire aussi, n’a donc pas dérogé à cet exercice.

Une mort qui surprend le monde artistique et cinématographique

AJ Johnson, moins connu sous le nom d’Anthony Johnson, est décédé le 6 septembre dernier. En effet, le corps du comédien a été retrouvé inerte dans un magasin de la ville de Los Angeles. Amené à l’hôpital, il sera finalement déclaré mort, alors qu’il devait avoir 56 ans en février prochain.

La mort de l’acteur n’a toutefois été annoncée officiellement que le 20 septembre, c’est-à-dire en début de semaine. À la suite de cette annonce, toute la toile a été prise d’assaut. Les hommages les plus émouvants viennent de ceux qui ont côtoyé l’homme.

Ainsi, après Ice Cube, ce sera au tour de Bow Wow. En effet, cela n’est pas étonnant dans la mesure où AJ Johnson, bien connu pour ses rôles dans House Party et Friday, n’était pas qu’acteur. L’homme se trouvait au carrefour du Cinéma et de la musique.

Les hommages remplis d’émotions de Bow Wow

Si un artiste rappeur américain a des raisons évidentes de rendre hommage à AJ Johnson, c’est bien Bow Wow. Pour ce dernier, le comédien serait celui qui a fait décoller sa carrière. Voici à peu près ce qu’il dit de cette première fois où il a croisé le chemin d’AJ :

 » Un peu d’histoire sur moi-même, certaines choses que vous ne savez pas sur la nuit où j’ai été découvert en 93 par Snoop et Dre lors du concert. C’est en fait AJ Johnson qui m’a trouvé dans la foule et m’a choisi pour monter sur scène. Il était l’animateur du Chronic Tour pendant les entractes.« 

Effectivement, AJ n’avait pas consacré uniquement sa vie au cinéma. Et pour Bow Wow, pseudo que le rappeur a adopté dès 2003 après la sortie l’album Unleashed, cette rencontre lui a permis de débuter sa carrière.

Ainsi, Lil Bow Wow, comme il s’appelait, va très vite se distinguer dans le milieu du Hip Hop US. À 13 ans, il recevait déjà son premier disque de platine. Il va bâtir par la suite une carrière très riche. Celle-ci est meublée de 7 albums dont le dernier sorti en 2019 a pour titre Greenlight 6.

Mais Bow, désormais âgé de 37 ans, est aussi un présentateur de télévision et acteur. Il apparaitra également dans plusieurs films dont Fast & Furious : Tokyo Drift ou encore Entourage. Alors, on pourra dire merci à qui ? Merci à AJ et Bow le témoigne d’ailleurs si bien

« C’est lui qui m’a signalé (…) c’est à ce moment-là que Daz [Dillinger] m’a trouvé et m’a conduit à l’arrière. Donc, si ce n’était pas les yeux d’AJ Johnson et le fait qu’il m’ait choisi parmi vingt mille personnes dans l’Ohio, je ne pense qu’il y aurait jamais eu un Bow Wow. »

AJ Johnson est mort, mais restera inoubliable dans l’univers du cinéma américain

En effet, AJ Johnson, dont le père aussi était dans le cinéma (cascadeur), a fait sa première apparition au petit écran dès ses 20 ans. Mais c’est au début de la décennie 90 que l’homme va commencer sa vraie carrière. Il décrochera d’abord le rôle principal d’EZE dans House Party.

On le retrouvera par la suite dans la peau de trafiquant de drogue dans Lethal Weapon 3 et Menace II Society. Toutefois, ce sera Friday sorti en 1995 qui va réellement le faire connaitre du public.

Friday aura, du fait de son succès, deux suites : Next Friday et Friday After Next sorties respectivement en 2000 et en 2002. Un quatrième volet ‘’last Friday’’ était en préparation, mais ce sera sans AJ Johnson.

‘’Tu vas vraiment nous manquer. Tu resteras certainement dans l’histoire comme l’un des plus grands » dira Bow Wow pour clore son hommage.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR