AccueilHip Hop CultureCes couplets inédits qui n’apparaissent pas dans vos chansons...

Ces couplets inédits qui n’apparaissent pas dans vos chansons hip-hop préférées

-

Quel que soit le style de musique que vous écoutez généralement, vous devriez savoir que de nombreuses modifications peuvent intervenir avant que la version définitive ne soit lancée. Le secteur du rap n’échappe pas à cette réalité. En l’espace de quelques minutes, tout peut encore changer par rapport à la version initiale. Cela concerne souvent les couches de rythme et les couplets invités. Ce dernier cas est surtout récurrent ces derniers temps et les artistes victimes en font cas sur internet. Dans cet article, allons nous intéresser à ces versets inédits supprimés de vos chansons préférées.

Les cas récents avec Kanye West

Les cas les plus récents viennent de Kanye West au travers de son album historique « Donda ». Dans cette sortie, Ye n’a pas hésité un seul instant à privilégier le meilleur des meilleurs pour apporter une plus-value à son projet final.

En effet, une fois que l’album est dévoilé suite à un déploiement de quatre sessions de préécoute, certains rappeurs ont révélé que leur enregistrement n’y apparaît pas. Il s’agit notamment de Chris Brown, Calboy et Soulja Boy. Ces derniers ont respectivement déposé leurs couplets sur les titres tels que New Again, Heaven and Hell et Remote Control. Malheureusement, ils n’ont pas été retenus.

C’est ce qui a poussé d’ailleurs Drake à divulguer son enregistrement dans son émission de radio SiriusXM, Sound 42, un jour après le lancement de son fameux album « Certified Lover Boy ». Comme si cela ne suffisait pas, Drizzy a adressé également plein de remontrances à l’endroit de Yeezy sur Instagram. Il l’a même qualifié de tous les termes péjoratifs, sans pouvoir avoir une explication de la mégastar de Chicago. Cette dernière n’a fait que gratifier ses fans du verset d’accompagnement initialement envoyé.

Soulja Boy aussi n’a pas manqué d’exprimer ses frustrations quelques jours après celles de Drake. Il s’est affiché précisément à la fin du mois d’août pour lancer quelques tweets de mécontentement visant Ye. Toujours inébranlable dans son élan, ce dernier est resté silencieux sur ses impressions.

Cela a été également le cas pour le musicien Andre 3000 qui faisait partie des invités sur le morceau Life of the party. Outre ces cas, il existe d’autres artistes victimes dans le game.

City Girls dans In My Feelings de Drake

Avant d’être victime de cet abandon de couplet auprès de Ye, Drake avait déjà infligé un tel traitement au groupe City Girls. En effet, le hit In my Feelings devrait normalement répertorier un long métrage du duo originaire de Miami. Il faut à cet effet notifier que leur apport était beaucoup plus considérable à la valeur de ladite chanson. Malheureusement, contre toutes attentes, les versets de Yung Miami et JT n’ont pas été pris en considération sur la version aboutie du single en question. À cet effet, le duo n’a pas manqué d’avouer ce qui en est dans une interview accordée à The Carlos Watson Show : « Drake nous a coupé le cul off ».

Rick Ross et Chance the rapper sur Famous de Kanye West avec Rihanna

En 2020, au cours de la bataille de Rozay à Verzuz avec 2 Chainz, Rick Ross n’a pas manqué de ressusciter son vers original sur Famous de Kanye West. Des instants ayant suivi ce moment, il précise qu’il avait fait cet enregistrement, il y a peu de temps. Même s’il n’a pas pu expliquer clairement les raisons pour lesquelles il n’apparaît pas sur le single de Ye, les fans ont quand même apprécié sa performance musicale. Par ailleurs, Chance The rapper a eu également la malchance d’être rayé de ce titre et Kanye West n’a rien expliqué à propos.

J-Cole dans Bath Salts de DMX en featuring avec Jay-Z

L’ami de longue date de DMX, Swizz Beatz, comme il s’appelle dans le game, a décidé de sortir un album de son défunt ami à titre posthume. Comme pour apporter plus de couleur et de plus-value, il fait appel à Jay-Z et Nas pour lancer une version impressionnante de Bath Salts. Pour rappel, J-Cole était également sollicité sur le titre, mais son enregistrement a été finalement abandonné. Malgré cela, Swizz surprend le public de sa bataille verzuz avec Timbaland cette année avec le couplet inédit de l’artiste en question.

Young Thug sur Signs de Drake

Normalement le morceau Signs de Drake a une version perdue qui devrait apparaître faire intervenir Young Thug. Pour rappel, cette chanson a été créée en 2017 pour le défilé Louis Vuitton Homme Printemps-Eté 2018 à Paris. Malheureusement, l’enregistrement que Thugger a offert a été omis lors du lancement. Jusqu’à présent, les raisons de cette omission demeurent inconnues du public jusqu’à présent, même s’il a pu recevoir un crédit d’écriture pour avoir joué un rôle dans l’exécution.

Big Sean sur Used To de Drake ft Lil Wayne

Big Sean était censé figurer sur l’unique collaboration de Lover Boy et Lil Wayne Used To. Cependant, après la sortie officielle du projet en 2015, le public constate malheureusement que le signataire de GOOD Musique a été mis de côté. Il importe de signaler à cet effet que la raison d’un tel abandon peut être considérée comme légitime. Après avoir sorti son couplet, il précise plus tard à Billboard que son enregistrement a été envoyé tardivement.

Kash Doll sur She Bad de Cardi B feat YG

L’album « Invasion of Privacy » de Cardi B devrait connaître la participation de Kash Doll, notamment sur le titre She Bad. Ce dernier précise en mai 2018 qu’il s’agit d’un projet de YG sur lequel il devrait également intervenir. Ignorant les raisons de l’omission de ses versets, il estime ressentir de « n’importe quoi » face à la situation. Comme pour frustrer son collègue, Cardi B vient dans la section des commentaires pour répondre à un follower. Pour l’épouse d’Offset, la chanson n’était qu’un cadeau.

G-Eazy sur Expensive de Ty Dolla Sign avec Nicki Minaj

G-Eazy est censé participer à ce titre de Ty Dolla Sign, mais quelques semaines avant le lancement du projet, on constate que l’invité a été remplacé par Nicki Minaj. L’intention serait-elle d’apporter un effet hype ? Jusqu’aujourd’hui, personne ne s’est exprimé sur cette omission subite.

Pour finir, il faut reconnaître que ces gens de cas sont légion avec d’autres artistes dans le game. Certains n’hésitent pas à faire de leurs frustrations, et d’autres préfèrent garder les réalités secrètes. Et vous, auriez-vous connaissance d’autres situations similaires ? N’hésitez pas à les partager avec nos lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR