in

Cleveland satellise les Raptors et reprend l’avantage

image-JR-smith-match-5-toronto-playoffs-2016
Une victoire pleine d'autorité des Cavaliers.

Résultat NBA

 

Cleveland n’a pas tremblé l’ombre d’un quart-temps face à Toronto lors du match 5 en atomisant des Raptors complètement dépassés (116-78). Grâce à ce succès, les Cavs reprennent l’avantage dans cette finale de conférence Est (3-2) et pourront conclure la confrontation lors du match 6 à Toronto. 

 

Il n’y a pas eu match entre les Cavaliers et les Raptors cette nuit à la Q Arena. Les locaux ont littéralement surclassé la franchise canadienne dès les premières minutes de la rencontre. Retrouvant son adresse des deux premiers tours (61.3%) de Playoffs NBA 2016, notamment à trois points (48%), les Cavaliers ont pu s’appuyer sur leur Big Three très efficace, avec un Kevin Love (25 points) et un Kyrie Irving (23 points, 3 passes) retrouvés. Bien aidés aussi par LeBron James (23 points, 8 passes, 6 rebonds), sur tous les fronts dans ce match, les Cavs ont largement profité du jeu collectif déplorable de Toronto (18 balles perdues). Illustration de la défaillance collective des Raptors, leur meilleur marqueur est DeMar DeRozan avec … 14 petits points. Avec 27 rebonds pris contre 46 côté Cleveland, ils n’ont jamais existé dans ce match 5 à rapidement oublier pour les canadiens.

En effet, l’écart s’est vite creusé entre les deux équipes, Cleveland menant déjà de 18 longueurs à la fin des 12 premières minutes (37-19). Loin d’inverser la tendance, le second quart fut un nouveau récital des Cavs, remporté 28-15 pour se donner 31 points d’avance à la mi-temps d’un match déjà plié. Peu en réussite aux shoots et largement mis en difficulté par la très bonne défense des Cavaliers, les Raptors n’ont, à la mi-temps, toujours pas atteint le total de points de leurs adversaires de la fin du premier quart. Désolant. La suite du match est géré très très tranquillement par Cleveland se permettant même le luxe mérité de faire tourner son effectif à partir du milieu du troisième acte sans quoi le trio magique (James-Love-Irving) aurait sans aucun doute exploser chacun la barre des 30 points. Les hommes de Tyronn Lue s’imposent donc au final (116-78) et ne sont plus qu’à une victoire d’une place en finale NBA. Mais ils retrouveront en travers de leur route une équipe certainement revancharde de Toronto, très compliquée à jouer à domicile. Les Cavaliers en savent déjà quelque chose. Rendez-vous vendredi soir pour le match 6 et peut-être l’épilogue de cette finale de conférence Est entre Cleveland et Toronto.

https://www.youtube.com/watch?v=qmImT-LJXTw

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-ultra-cortez-nike-mai-2016-general

Sortie de la très belle Nike Cortez Ultra QS aujourd’hui

image h magnum clip au pays de la tour eiffel

H Magnum joue le rôle de chorégraphe dans son nouveau clip « Au Pays de la Tour Eiffel »