AccueilHip Hop CultureCleveland est toujours en vie dans ces Finales NBA...

Cleveland est toujours en vie dans ces Finales NBA 2016 !

-

Résultat NBA

 

Les Cavaliers ont du répondant. Alors que beaucoup voyait les Warriors vainqueurs du titre NBA à l’issue du match 5, c’est, en effet, tout le contraire qui s’est produit. La victoire pour Cleveland, les grimaces à l’Oracle Arena pour les locaux et une Finale NBA 2016 complètement relancée dont le match 6 se jouera à la Q Arena de Cleveland. Un match 7 entre les deux équipes semblent de plus en plus probable.

 

Il y a des soirs comme ça, où tout vous réussi. En basket, cette sensation est déjà très agréable. Mais elle l’est d’autant plus lorsqu’un partenaire vous suit dans votre frénésie des paniers et les enchaine aussi. LeBron James et Kyrie Irving ont pu connaître ce très rare sentiment, hier soir. Cumulant 82 points au total avec 41 points chacun, les deux compères chez les Cavs ont évidemment été les grands artisans de la victoire de Cleveland en terre Warriors. Peu d’autres joueurs côté Cavaliers ont brillé dans ce match, si ce n’est Richard Jefferson (8 points), précieux en sortie de banc pour les visiteurs.

Côté Golden State, Stephen Curry (25 points, 7 rebonds, 4 passes) et Klay Thompson (37 points) ont bien été au rendez-vous mais trop seuls pour espérer quoi que ce soit face au duo « on fire » adverse. L’absence de Draymond Green, suspendu, hier soir, pour un excès de fautes flagrantes depuis le début des Playoffs NBA 2016, a, évidemment, énormément pesée pour Golden State. Rajoutez à cela la blessure d’Andrew Bogut, touché au genou, et vous obtenez un secteur défensif très expérimental chez les Warriors. Cette fois-ci pas de facteur X en sortie de banc pour sauver les locaux. Harrison Barnes a bien tenté d’endosser ce rôle mais sans succès ou plutôt sans adresse.

Le festival Irving-James a commencé dès le premier quart mais dans ces premières minutes, l’adresse à 3 points des Warriors a su contenir ce bon début de rencontre. Ainsi, après 12 minutes de jeu, ce sont bien les locaux qui sont devant (32-29). Dans le second quart, l’adresse de Golden State commence légèrement à chuter. Effet immédiat au score puisque à la mi-temps, les Cavaliers reviennent à égalité 61-61. L’écart en faveur des Cavs va se faire en seconde période avec 22 points inscrits par le duo infernal dans le troisième quart-temps soit à peine 1 point de moins que l’ensemble de l’effectif des Warriors. En grande difficulté à l’entame de l’ultime quart, Golden State est définitivement climatisé par Kyrie Irving et ses 10 points consécutifs donnant 13 unités d’avance aux siens (96-109), qui s’imposeront au final 97-112 et qui auront l’opportunité d’aller chercher un match 7 en cas de victoire lors du match 6 qui, lui, se jouera à domicile pour les Cavs. Côté Warriors, il s’agira de se remobiliser en vue du match 6 après une défaire que Steve Kerr n’avait probablement pas prévue.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR