spot_img
spot_img
AccueilHip Hop Culture"Comment c'est loin" , le film d'Orelsan disponible en...

« Comment c’est loin » , le film d’Orelsan disponible en DVD

-

CINEMA

« Comment c’est loin » est la retranscription filmée de l’album des Casseurs Flowters « Orel et Gringe sont les Casseurs Flowters » . Ecrit par Orelsan, le film nous raconte l’histoire de deux rappeurs de 30 ans qui peinent à écrire un morceau. Mais leurs producteurs leur posent un ultimatum. Après 10 années improductives, ils ont 24h pour écrire une chanson sinon c’est la porte.

Nous avions déjà vu le duo à l’écran dans la mini-série Bloqués qui retraçait déjà la vie de deux jeunes, un peu en marge, à la fois adultes et adolescents, glandant sur un canapé et trompant l’ennui avec jeux de mots, devinettes et histoires drôles, que personne n’imagine réussir, même pas eux.

image bloqué canap Comment-c-est-loin

Orelsan parle de son film comme d’une « bromance » sur deux potes en parcours initiatique. En effet, perdus, les deux jeunes prennent peu à peu conscience qu’ils sont en train de passer à côté de leur vie et de leurs rêves. Orel se convint qu’il aime, dans un premier temps une femme qui passe son temps à le rabaisser et dans un second un taf qui en fait ne lui sert dans qu’à écrire et passer le temps. Quant à Gringe, il passe son temps à mentir par peur de faire des choix.

Ce n’est qu’à la fin du film, au moment d’une prise de conscience commune que les deux amis vont finir par être productif et écrire une chanson qui leur ressemble et donne finalement la touche finale du film. « Inachevée ».

image comment c'est loin film au mic

Globalement il ne s’agit pas d’un film d’auteur, ni d’une comédie à proprement parler. « Comment C’est Loin » n’a rien à voir avec d’autres films sur les jeunes car il s’agit d’un film qui parle, à mon sens à tous les « adulescents » que la société placent dans des voies qui ne sont pas les leurs. Simplement parce qu’il est écrit par une jeune de la génération Y qui s’adresse au jeunes de la génération Y.

Ce qui de prime abord peut ressembler à un film un peu potache sur deux jeunes fainéants que rien ne destinait à la réussite se transforme peu à peu en une belle leçon de courage, de détermination et d’amitié.

[hdvideo id=1794]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous