AccueilHip Hop CultureCondamnation de R. Kelly : Bill Cosby pense que...

Condamnation de R. Kelly : Bill Cosby pense que le chanteur « s’est fait piéger » et blâme le racisme du système

-

Dans le rang des personnes phares qui ont réagi suite à la condamnation de R. Kelly, l’on a pu compter Bill Cosby. Le légendaire comédien a tenu à livrer son point de vue quant au verdict rendu ce lundi dans le procès du chanteur. Selon l’icône de la télévision américaine, Kelly s’est fait piéger et n’est qu’une victime du racisme du système des États-Unis d’Amérique.

Le Camp de Cosby voit d’un très mauvais oeil la condamnation de R. Kelly

Il y a quelques années, Bill Cosby a été condamné pour purger une peine de prison dans une affaire qu’il a perdue au tribunal. Heureusement, il a fini par sortir, il y a quelque temps. Depuis, cette libération, le célèbre comédien aujourd’hui âgé de 84 ans a riposté à ses détracteurs et a d’ailleurs effectué l’annonce selon laquelle il partirait en tournée, laquelle a été annulée plus tard.
Suite à la nouvelle de la condamnation de R. Kelly, reconnu coupable de 9 chefs d’accusation fédéraux, dont le racket, les crimes sexuels, l’enlèvement, l’entrave à la justice et le trafic d’êtres humains, Cosby et son camp ont réagi. Dans leur intervention, ceux-ci ont en effet pris l’initiative de prendre la défense de l’interprète de « If I could Turn ».
En effet, Andrew Wyatt, porte-parole de Cosby, a transmis à TMZ les propos de la star. Ce dernier aurait déclaré que R. Kelly avait été « piégé » et a blâmé la procureure Gloria Allred, ainsi que le racisme dont aurait fait preuve le système dans le processus. De toutes les manières, les sentiments de Cosby sur la condamnation de Kelly ne devraient pas surprendre. Le fait que c’est la même procureure Allred qui, avant de représenter les victimes dans l’affaire R. Kelly, avait représenté des victimes présumées de l’agression sexuelle de Cosby en 2018. En d’autres termes, elle a joué un rôle de premier rang dans l’incarcération de l’illustre comédien en cette année.

Un probable recour à la cour d’appel ?

Wyatt pense qu’en dépit du fait que Kelly soit condamné et encoure une peine de 10 ans de prison à la perpétuité, il est possible que la défense fasse appel du verdict à la cour d’appel pour faire annuler la condamnation. En revanche, Cosby de son côté a très peu d’espoir à ce sujet, étant attendu que le chanteur n’a aucun accord en place pour interrompre les poursuites à son encontre.
Pour information, l’icône de la comédie américaine fait face à une nouvelle date d’audience en 2022. À noter qu’à sa sortie de prison en juin, il a vite fait de creuser un fossé entre les gens qui voient en lui le Cliff Huxtable de The Cosby Show et ceux qui le considèrent déjà comme un prédateur sexuel qui n’a sa place qu’en prison.
En gros, c’est dire que la réaction de Cosby quant à la condamnation de Kelly n’est pas une franche surprise, vu les précédents qu’il a lui-même eus avec les instances juridiques aux États-Unis. Ceci dit, nous saurons dans les jours à venir si l’équipe de défense aura à faire appel de la condamnation du Kelly ou pas.

Pour l’heure, nous vous proposons de rester connecté pour prendre connaissance de nouvelles réactions quant à cette actualité qui brûle la toile depuis le lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR