in

Festival Hip Opsession 2019 : diversité et accessibilité

image affiche hip opsession festival 2019

Le festival Hip Opsession aura lieu du 14 février au 3 mars à Nantes, et proposera diverses activités autour du hip-hop, et accessibles à tous, afin de satisfaire un maximum de monde.

Un festival complet

La programmation du festival Hip Opsession est complète, et ce sont 40 artistes qui se produiront ainsi à Nantes. Concerts, Battle de danse, workshops, exposition, tout y passe, il y en a pour tous les goûts, tout comme les années précédentes.

La musique

Le festival Hip Opsession nous gâte niveau concerts cette année. Si vous vous rendez à Nantes, vous aurez l’occasion de voir Disiz la Peste sur scène, qui sorti en septembre dernier Disizilla. Vous pourrez bouger sur les sons de UMLA, premier album d’Alpha Wann, mais également admirer le niveau de son collègue Infinit’, enfin seulement si vous avez déjà vos places car cette soirée est complète, comme une bonne partie des concerts d’Alpha Wann en France. Le rappeur du Panama Bande PLK sera aussi présent, et le phénomène Kikesa, découvert en 2018, viendra montrer que sa place est méritée. Niveau rap, des open-mics seront organisés pour permettre à chacun de faire un 16 mesures. Les DJ’s seront mis à l’honneur en fin de soirée, pour faire danser le public jusqu’au bout de la nuit. On retrouvera notamment Skuna, producteur et beatmaker représentant la new wave française, à fond dans la trap, qui travaille notamment avec L’Ordre du Périph. DJ Strech, ancien ayant les deux pieds dans le hip-hop depuis les années 90, sera aussi derrière les platines. Ce sont plus de deux semaines qui seront chargées en musique.

Roméo Elvis au festival Hip Opsession l’année dernière :

La danse

Il va falloir s’échauffer avant de débarquer au festival Hip Opsession. Comme chaque année, la danse a une grande place ici. Il y aura le fameux Battle Opsession. Des danseurs du monde entier pratiqueront leur art, sous forme de battle, dans une arène entourée du public. La finale, déjà complète, aura lieu le 16 février et désignera un vainqueur dans chacune de ses trois catégories : 3vs3, top rock, et Bonnie & Clyde. Pour les amateurs, des workshops animés par Diablo et Lil G seront organisés, rendez-vous ici pour vous inscrire. Tout au long de ces 17 jours, vous pourrez aussi assister à des spectacles de danse, faits par des professionnels.

Art visuel

Le Galerie des Opsessions présentera des expositions, notamment de Grems, ayant réalisé l’affiche du festival. Il a carte blanche, et donc libre droit sur les murs intérieurs et extérieurs du lieu. Une pièce entière sera aussi consacrée à ses oeuvres. Une vingtaine d’artistes français viendront aussi exposer leur travail dans la Galerie des Opsessions. Si jamais vous avez le coup de coeur, vous pourrez acheter certaines oeuvres. Sur place sera aussi présent le tatoueur nantais Ipno, qui a lui-même invité d’autres de ses homologues pour graver ce moment dans votre peau. Pour s’y faire tatouer, il faudra directement prendre rendez-vous sur les réseaux sociaux avec les tatoueurs, dont vous trouverez la liste ici. L’inscription sera aussi nécessaire pour participer à l’atelier graffiti du 18 et 19 février.

 

Accessible à tous

Le festival Hip Opsession s’est lancé un défi : proposer à terme un festival 100% accessible. Les équipes ont donc travaillés sur cette accessibilité pour les publics sourds et malentendants, les non-voyants, déficients mentaux ou psychiques, et les personnes à mobilités réduites. Le concert de Disiz la Peste et la finale du Battle Opsession seront par exemple disponibles en audio-description. Des évènements seront équipés de caissons et gilets vibrants, et certains interprétés en langage des signes français pour les sourds et malentendants. Veillez à vous informez sur site pour vérifier l’accessibilité du festival en fonction des handicapes.

 

Le festival Hip Opsession propre cette année une grande diversité d’activité autour du hip-hop, pour ne pas faire de déçus, mais aussi une forte accessibilité, en croissance au fur et à mesure des années, permettant à tout le monde de partager la passion du hip-hop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image rah digga concert paris 9 mars 1/02 2019

JEU CONCOURS : Rah Digga au New Morning à Paris

image sniper interview hiphopcorner 2019

Interview Sniper : de leurs débuts au retour avec « Personnalité Suspecte »