[FLASHBACK] Quand Mokless lançait “On s’habitue à tout” !

Puisque l’actualité s’est aujourd’hui portée sur Olivier Besancenot et son track contre Macron, nous avons décidés de revenir sur une précédente collaboration qu’il avait fait avec un rappeur bien connu des inconnus puisqu’il s’agit ni plus ni moins de Mokless de la Scred Connexion.

Officiant tous deux dans le 18ème arrondissement, les deux hommes partagent une certaine vision politique et des valeurs, c’est évidemment ce qui les rassemblent sur ce gros morceau de 2012 intitulé “On s’habitue à tout” et issu de son album “Le Poids des Mots“.

Un petit temps d’adaptation

Mokless a bien souvent des phrases très lucides sur la situation du peuple voire même de l’humain en général, en témoigne le refrain qui affirme que toutes les habitudes peuvent se prendre, qu’il nous faut simplement “un petit temps d’adaptation“.

“Le crack est à la Goutte d’Or c’que l’Carnaval est à Rio”

-Mokless-

A la fois véridique et alarmant, au même titre que l’intro d’Olivier Besancenot qui ouvrait le morceau de la manière la plus éloquente possible.

Il y évoque également le quotidien lassant et gris d’un lascar de Paris habitué aux aléas du bitume francilien avec beaucoup de recul et autant de lines frappantes dans lesquels de nombreux usagers de la rue se reconnaitront.

“En Irak les Invalides c’est pas une station d’métro gros”

Un morceau d’une grande qualité qui fera date à n’en pas douter … Chapeau l’artiste et big up à Mr. Besancenot !

Golem
Golem

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi