in

Fortnite, une fin imminente ?

image-fortnite-mech-fin

Quelques semaines après la fin du championnat du monde, le jeu d’Epic Games connaît beaucoup de polémiques. Aujourd’hui cette perturbation pourrait bien coûter cher aux développeurs avec le hashtag FortniteEND.

Ce 28 août, les joueurs de Fortnite ont appelé au boycottage du jeu suite aux mises à jour de la dixième saison. Il y a quelques temps le battle royal a vu l’apparition d’un nouvel objet nommé B.R.U.T.E du moins anormal. Le B.R.U.T.E est un robot doté d’une armure que les joueurs peuvent utiliser afin d’éliminer les autres concurrents. Le robot a donc fait polémique car il est beaucoup trop puissant dans tous les domaines, il peut effectuer de super-sauts, détruite les constructions et évidemment tuer trop facilement les adversaires. D’autres ajouts ont ensuite fait péter un câble les joueurs comme la faille de débris et la suppression du Turbo Build.

Dans  un premier temps les joueurs ont simplement fait part de leurs mécontentement avec le #RemoveTheMech. Epic Games a par la suite répliqué en expliquant que le B.R.U.T.E allait rester et qu’il était fait pour les joueurs moins forts qui jouent depuis longtemps sans avoir réussi à faire Top 1. Cet ajout serait donc justifié par le fait que les créateurs du jeu veulent voir un meilleur équilibrage entre tous les joueurs.


Ce choix n’a tout de fois pas l’air de faire plaisir à la plupart des utilisateurs qui eux, commencent à arrêter de jouer et commencent à vendre leurs comptes. Est-ce réellement le bon choix venant d’Epic Games de privilégier une faible arrivée de nouveaux joueurs plutôt que la fidélité de beaucoup d’anciens joueurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-logic-silas

Silas, la dernière signature de Logic sort son premier album 1998 [Stream]

image-u-say-goldlink-tyler-the-creator-jay-prince

Détendez-vous avec « U say » de GoldLink, Tyler, The Creator et Jay Prince [Clip]