AccueilHip Hop CultureFreeze Corleone inspire les manuels scolaires sur la liberté...

Freeze Corleone inspire les manuels scolaires sur la liberté d’expression

-

L’année passée, précisément en septembre 2020, Freeze Corleone se trouverait au cœur d’une polémique suite à la parution de son album intitulé ‘LMF’’. Le rappeur avait été accusé de faire l’apologie du nazisme, du complotisme et de l’antisémitisme. Aujourd’hui, soit 1 an après les faits, cette affaire se retrouve dans les livres scolaires, notamment les cours de Droit et de Philosophie.

Le rap : un style musical très inspirant

Le rap a depuis toujours eu une influence non négligeable sur de nombreux faits de société. On a pu constater l’impact de ce style de musique dans plusieurs domaines, que ce soit sur le plan religieux, politique ou encore scolaire. Dans ce dernier, l’influence du rap est plus que palpable puisque ce style musical est celui adopté par la majorité des jeunes.

Il y a quelques années, des rappeurs étaient déjà cités pour leur influence sur le monde scolaire. On se souvient par exemple de Booba qui a été l’heureux invité de la prestigieuse université américaine d’Harvard, mais aussi Nekfeu et Népal qui ont été cités dans des manuels scolaires en Allemagne. Aujourd’hui, c’est au tour du rappeur Freeze Corleone d’apparaitre dans les livres scolaires.

Freeze Corleone étudié en Droit et en Philosophie

En 2020, Freeze Corleone s’est imposé sur le devant de la scène musicale avec la sortie de son album ‘’LMF’’. Grâce au gros succès de ce projet, le rappeur s’est tout de suite retrouvé en haut des charts. Toutefois, cet album ne lui a pas rapporté que des lauriers. En effet, le rappeur a été attaqué par certains politiques en raison de ses textes crus, jugés antisémites et faisant l’apologie du nazisme. Dès lors, un grand débat sur la liberté d’expression a été lancé.

Aujourd’hui, il semblerait que cette affaire inspire des professeurs. Elle a, en effet, été étudiée en cours de philosophie et de droit au sujet de la question de la liberté d’expression. De plus, ce cas a servi de sujet de devoir dans certaines écoles.

Sur Twitter, une première image a été partagée par le média Kultur. Sur celle-ci, on peut voir un sujet de devoir de Philosophie consacré à la liberté d’expression et dans lequel l’affaire Freeze Corleone a été prise en exemple.

À la suite de cette publication, des internautes ont également partagé des extraits dans lesquels on peut voir que le cas a été également étudié en cours de Droit.

On peut affirmer sans se tromper que l’interprète de ‘’Freeze Raël’’ a réellement marqué les esprits.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR