in

[Insolite] Young Thug change son nom en… SEX !

image young thug insolite changement de nom
Young Thug n'a pas fini de vous surprendre !

Le nom, dans le rap, c’est capital, et ce depuis le début. Après le grand délire des années 70 à base de « Grandmaster Flash » ou de « Fantastic four plus one », on était passé à des noms beaucoup moins « comics », comme Eazy-E, Ice Cube, ou Dr.Dre, puis est venu le préfixe « Big », et enfin est arrivée la période des « Lil » et des « Young » dans les années 2000. A chaque fois, le nom est censé représenter quelque chose, un état d’esprit, un trait de personnalité, ou se rattache parfois à une caractéristique physique, dans la lignée des surnoms qu’on peut se donner entre potes.

Un changement de nom représente donc souvent une volonté de passer à autre chose artistiquement parlant. Cette fois, c’est Young Thug qui change de nom, et son nouveau « nickname » est assez drôle.

La provocation toujours plus poussée

Young Thug fait partie des rappeurs qui ont le plus « cassé les codes » du rap en y apportant des touches nouvelles. L’autotune était encore très contesté à son arrivée, il est aujourd’hui bien implanté. Le Jeune Voyou a également apporté tout un tas de changements visuels et vestimentaires : l’esthétique punk, les piercings, les jupes à 10 000 $ portées en concert, son côté rockstar « destroy » a inspiré toute la nouvelle génération de rappeurs US actuelle.

Tout ça pour changer de nom après seulement 7 ans de carrière. Et le nouveau nom n’a plus rien à voir, puisqu’il a demandé à tout le monde sur Twitter de l’appeler « SEX »à partir de maintenant. Veut-il nous dire qu’il ne va écrire que des chansons qui parlent de cul (ce qui est déja un peu le cas) ? On va plutôt tabler sur une volonté de faire le buzz de la part du MC, qui n’en est pas à son coup d’essai.

Il faut dire que la carrière de Young Thug tourne un petit peu en rond depuis la sortie de « Jeffery », le rappeur peine à se renouveler, et son rap qui était avant-gardiste en 2011 est devenu similaire à ce qu’on peut trouver dans les disques des autres. Plus grand chose ne le différencie de la concurrence, et il ne peut donc que se réduire à faire le buzz sur le Net avec des annonces loufoques…

Comme la fois où il a posté une photo de lui en train de s’injecter du lean en intraveineuse… Ou quand le buzz remplace le talent petit à petit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Image Naza comme à la maison

Naza ce sent « Comme à la maison » dans son nouveau clip !

Nike air money

Toujours plus, Nike présente la « Air Max More Money » !