spot_img
spot_img
AccueilHip Hop Culture Young Thug change son nom en... SEX !

[Insolite] Young Thug change son nom en… SEX !

-

Le nom, dans le rap, c’est capital, et ce depuis le début. Après le grand délire des années 70 à base de « Grandmaster Flash » ou de « Fantastic four plus one », on était passé à des noms beaucoup moins « comics », comme Eazy-E, Ice Cube, ou Dr.Dre, puis est venu le préfixe « Big », et enfin est arrivée la période des « Lil » et des « Young » dans les années 2000. A chaque fois, le nom est censé représenter quelque chose, un état d’esprit, un trait de personnalité, ou se rattache parfois à une caractéristique physique, dans la lignée des surnoms qu’on peut se donner entre potes.

Un changement de nom représente donc souvent une volonté de passer à autre chose artistiquement parlant. Cette fois, c’est Young Thug qui change de nom, et son nouveau « nickname » est assez drôle.

La provocation toujours plus poussée

Young Thug fait partie des rappeurs qui ont le plus « cassé les codes » du rap en y apportant des touches nouvelles. L’autotune était encore très contesté à son arrivée, il est aujourd’hui bien implanté. Le Jeune Voyou a également apporté tout un tas de changements visuels et vestimentaires : l’esthétique punk, les piercings, les jupes à 10 000 $ portées en concert, son côté rockstar « destroy » a inspiré toute la nouvelle génération de rappeurs US actuelle.

Tout ça pour changer de nom après seulement 7 ans de carrière. Et le nouveau nom n’a plus rien à voir, puisqu’il a demandé à tout le monde sur Twitter de l’appeler « SEX »à partir de maintenant. Veut-il nous dire qu’il ne va écrire que des chansons qui parlent de cul (ce qui est déja un peu le cas) ? On va plutôt tabler sur une volonté de faire le buzz de la part du MC, qui n’en est pas à son coup d’essai.

Il faut dire que la carrière de Young Thug tourne un petit peu en rond depuis la sortie de « Jeffery », le rappeur peine à se renouveler, et son rap qui était avant-gardiste en 2011 est devenu similaire à ce qu’on peut trouver dans les disques des autres. Plus grand chose ne le différencie de la concurrence, et il ne peut donc que se réduire à faire le buzz sur le Net avec des annonces loufoques…

Comme la fois où il a posté une photo de lui en train de s’injecter du lean en intraveineuse… Ou quand le buzz remplace le talent petit à petit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous