in

Jay-Z et Will Smith ensembles pour une série le mouvement afro-américain des droits civiques

image-jay-z-will-smith-serie

Jay-Z et Will Smith se seraient associés pour une nouvelle série télévisée sur les femmes du mouvement afro-américain des droits civiques.

Selon un rapport publié le 5 août dans le journal Deadline, Hov fait équipe avec le père de Jaden Smith pour aider à la production de la nouvelle série d’anthologies d’ABC consacrée aux histoires cruciales du mouvement afro-américain des droits civiques.

Une série inspirée du meurtre d’Emmett Till

La première saison sera basée sur le livre d’Emmett Till, le meurtre qui a choqué le monde et propulsé le mouvement des droits civiques par Devery S. Anderson. Chacun des huit épisodes de la saison racontera l’histoire d’Emmitt Till à travers le point de vue de sa mère, Mamie Till.

La série, intitulée provisoirement Women of the movement (Les femmes du mouvement), sera écrite par Marissa Jo Cerar de The Handmaid’s Tale, tandis que Jay-Z, Jay Brown de Roc Nation, Tyran « Ty Ty » Smith, Will Smith et James Lassiter de Overbrook Entertainment sont les producteurs prêts à travailler sur la réalisation.

Une idée déjà apparu cinq ans auparavant

La série intervient cinq ans après que Roc Nation, Overbrook et Kapital aient planifié pour la première fois de développer une mini-série Emmett Till basée sur la même réalisation à HBO. Cependant, lorsque le projet a quitté HBO, Aaron Kaplan de Kapital Entertainment a présenté la série au président de Disney Television Studios et à ABC Entertainment, Dana Walden. Walden a ensuite apporté l’idée à ABC.

La nouvelle entreprise de Hov à la télévision n’est qu’un ajout à son CV en plein essor dans l’industrie cinématographique. Le mois dernier, Variety a annoncé que le PDG de Roc Nation s’était engagé à produire un nouveau film sur Netflix intitulé The Harder They Fall. Hov retrouvera le réalisateur du film et musicien britannique Jeymes Samuel, qui a travaillé avec le rappeur de Brooklyn sur la bande originale de Gatsby le Magnifique.

Rien ne garantit que Hov contribuera à la bande originale du film comme il l’a fait pour Gatsby le Magnifique et Le Roi Lion.

What do you think?

Tupac participation film Menace To Society

Une nouvelle série sur la relation entre Tupac et sa mère se prépare

image Lil Nas X explose tous les records et "Old Town Road" est désormais seul sur le toit du monde musical

Lil Nas X explique sa présence sur les réseaux