in

Jermaine Dupri bientôt au « Songwriters Hall of Fame »?

image jermaine dupri hall of fame
Jermaine Dupri est bientôt au Hall of Fame !

Les américains sont friands de titres, de récompenses, de reconnaissance. Ainsi, le concept de « Hall Of Fame » a été ré-adapté à toutes les sauces : pour le catch, pour le basket, pour le cinéma et même pour la musique. Ainsi, Jay-Z avait été, l’année dernière, le premier artiste hip hop à rentrer dans le « Songwriters Hall Of Fame » pour l’ensemble de son oeuvre. Il avait été encensé lors de la cérémonie par le président Barack Obama lui-même.

Cette fois, il s’agit d’une personnalité un peu moins connue que Jay-Z, mais un deuxième  artiste hip hop devrait faire son entrée dans ce club fermé : Jermaine Dupri.

Une nomination surprenante

On ne remet pas en cause le talent de Jermaine Dupri, qui a explosé les charts avec Kriss Kross ou Lil Bow Wow, en écrivant beaucoup des paroles qui feront leur renommée plus tard. Mais tout de même, en termes d’impact pur, passer de Jay-Z à Jermaine Dupri ça peut sembler assez ridicule.

Toutefois, il est vrai que Jermaine a participé à l’écriture d’une très grosse partie des hits sortis dans les années 90 / 2000, aux côtés de Mariah Carey par exemple, mais aussi Usher. Le tout, avec sa propre structure, So So Def Records. Une nomination pas si étrange que ça finalement. Mais attention, ça n’est pas encore lui qui a gagné, même si « Billboard » affirme qu’il est en tête pour remporter la récompense.

On espère pour lui que tout va bien se passer, et qu’il ne sera pas obligé d’accepter le prix si c’est Donald Trump qui vient lui donner… Car Obama ne va pas venir distribuer des statuettes aux rappeurs jusqu’à la fin de sa vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Image nike hong kong final

La Air Force 1 de Jade fait son retour chez Nike!

image nike air max last

Le nouveau pack pour la Air Max 1 Pinaccle !