La Air Max 1 OG est un futur classique

Pour fêter les 30 ans de la première Nike Air Max, sortie en 1987 et créée par Tinker Hatfield, Nike a décidé de sortir une nouvelle paire en hommage à ce modèle mythique de la marque à la virgule, le premier à avoir véritablement été vendu partout sur le globe.

Synonyme de succès pur la firme américaine, la Air Max 1 a depuis été déclinée en plusieurs modèles, mais le dernier en date, la Nike Air Max 1 OG Anniversary Red (ou Sport Red), a une tête de futur classique de la Air Max.

image nike-air-max-1-og-sport-red-september-2017-2

Un design pur et des couleurs parfaitement choisies

Le design, très fidèle au modèle original, nous renvoie aux années 80/90 et nous rend immédiatement nostalgique de nos vieilles paires de Air Max. on espère d’ailleurs qu’ils ont réglé le problème de la point de la semaine qui se décollait parfois, lorsqu’on courrait ou jouait au foot avec (quelle idée en même temps…)

image nike-air-max-1-og-sport-red-september-2017-3

Mais c’est surtout le choix des couleurs qui attire notre attention. Le coloris rouge vif est parfait, et couplé au blanc du reste de la chaussure, il produit un effet un peu amincissant, et surtout très classe. Le dessus de la chaussure est légèrement plus beige (grisé?), et le dessous de la semelle est tricolore : rouge, noir et blanc.

image nike-air-max-1-og-sport-red-september-2017-5

La bulle d’air n’est ni trop grosse, ni trop fine, et on a déjà hâte de voir si on se sent toujours aussi bien dans ces Air Max 1 OG Anniversary que dans sa grande sœur la Air Max 1.

Mais il va falloir attendre encore une grosse semaine, puisque le modèle sera disponible à partir du 23 septembre sur le site de Nike, probablement autour de 140 €.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi