Le documentaire sur l’histoire du Wu-Tang est disponible !

Le Wu-Tang Clan nous avait fait une magnifique surprise en annonçant qu’ils allaient sortir un documentaire pour fêter les 25 ans de leur premier et légendaire album “Enter the Wu-Tang : 36 Chambers” – sorti le 9 Novembre 1993. Les New Yorkais ont tenu leur promesse puisqu’ils ont posté sur leur chaîne Youtube le docu intitulé “For the Children”. 17 minutes de pur bonheur où l’on replonge avec nostalgie dans la grande épopée du Wu.

La parole aux rappeurs

Réalisé par Shomi Patwary, l’œuvre voit certains membres encore vivants du Wu-Tang être interviewés, notamment RZA, Inspectah Deck, U-God et GhostFace Killah. Mais aussi des rappeurs de la grande pomme plus jeune qui ont  été bercé par les mélodies de leurs grands frères. Asap Rocky, Asap Ferg et Joey Badass viendront ainsi témoigner de l’importance du Wu dans leur parcours. Et la cerise sur le gâteau, c’est l’apparition du fils d’ODB, Young Dirty bastard, pour une partie d’échec à sa sauce.

A noter que le Wu-tang Clan aura aussi le droit à sa série, nommée “An American Saga”, qui tâchera de revenir sur le parcours de cette joyeuse bande en 10 épisodes. Avec ses deux œuvres, le Wu-Tang Clan nous laissera là une belle opportunité de s’immiscer dans les coulisses de l’époque et, on l’espère, de se faire découvrir auprès des jeunes générations qui n’ont pas connu le groupe à son apogée.

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi