in

Sans briller, les Cavaliers assurent l’essentiel

image-lebron-james-indiana-pacers-playoffs-2017
LeBron James a dû s'employer face à Indiana.

ACTU NBA

 

Cleveland s’est fait très peur lors du premier match des Playoffs NBA 2017. Ayant pourtant mené de 12 unités en cours de match les Cavaliers se sont faits rejoindre par les Pacers dans les ultimes secondes avant de finalement l’emporter au bout du suspense (109-108). Monta Ellis a même eu une balle de match pour Indiana. 

 

Il reste vingt secondes à jouer et Indiana tient sa balle de match. Les Cavs mènent les débats d’un point (109-108) et Monta Ellis se voit offrir un shoot relativement ouvert. Sans hésiter, celui-ci le prend. Manqué ! Cleveland s’impose à domicile lors du game 1 après s’être fait un belle frayeur. Loin d’avoir rassurants, les Cavs ont néanmoins évité une déroute qui auraient pu conditionner un début de Playoffs encore plus compliqué pour eux.

Pourtant tout avait bien commencé pour les hommes de Tyronn Lue. Kevin Love(15 points dans la première période) montrant la voie très rapidement et offrant un début de match tranquille aux locaux. En tête de 5 unités (34-29) à l’issue du premier quart, les Cavaliers parviennent à creuser l’écart à la mi-temps pour mener de 7 points (66-59). Mais les démons de la fin de saison régulière vont de nouveau se manifester chez les Cavs. Une attitude trop gestionnaire et dans le même temps un Lance Stephenson (16 points) intenable en sortie de banc. Résultat, à l’aube des 3 dernières minutes l’écart n’est plus que de 4 points.

Pire encore, une minute plus tard, les Pacers passent devant (103-105). Stupeur à la Q Arena ! L’action qui suit, le ballon arrive à LeBron James (32 points, 6 passes, 13 rebonds). L’animation offensive des Cavs est simple, laisser les clés de l’action au King. Et comme souvent dans pareil, c’est en puissance et avec un dunk rageur que le MVP des NBA Finals 2016 ramène les siens à hauteur. Kyrie Irving (23 points, 6 passes) se rappelle au bon souvenir de l’année dernière et prend à son tour les choses en main. Les Cavaliers mènent 109-108. La suite, on la connaît, Paul Georges(29 points, 5 rebonds, 7 passes)&Co passant de peu à côté d’une performance majeure qui aurait pu changer ce premier tour des Playoffs NBA 2017.

Le match 2 aura ce lundi, toujours à Cleveland et s’annonce plus que jamais indécis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image Niro article création label Ambition Music

Niro projette la création de son label Ambition Music

image-milwaukee-antetokounmpo-toronto-playoffs-nba

Les Bucks prennent l’avantage face aux Raptors