AccueilHip Hop CultureLes Hawks mènent 2-0 face aux Celtics à l’issue...

Les Hawks mènent 2-0 face aux Celtics à l’issue d’un match peu reluisant.

-

RESULTAT NBA

5 minutes auront suffit à Atlanta pour se défaire des Celtics, mardi soir à la Philips Arena. Ce match, très difficile à regarder jusqu’au bout, n’a décolé que dans les premiers instants avant de tomber dans des travers assez inquiétants pour une rencontre de Playoffs de NBA.

Le début de match est sensationnel de la part d’Atlanta avec une adresse complètement insolente à 3 points qui profite aux statistiques de Jeff Teague (7 points dans le premier quart) et de Kyle Korver (12 points). Atlanta fait le trou très rapidement, Boston n’a pas d’adresse, 21-3 pour Atlanta après quelques minutes de jeu seulement ! La fin du quart-temps est peu animée et gangrénée de déchets techniques. Atlanta mène de 17 points à la fin du premier quart 24 à 7. Sept points dans un quart-temps, c’est tout simplement, le pire scoring d’une équipe en Playoffs de l’histoire. Ce match devient tristement historique pour les Celtics.

Dès le début du second quart-temps, Boston continue sur sa lancée et réalise une action de passes sans se soucier d’un chrono allègrement dépassé par des Celtics qui ne s’en rendent même pas compte. Révélateur. Atlanta gère très tranquillement (pour ne pas dire plus) son avantage. Le match prend des allures de sketch par moment entre une équipe de Boston déboussolée et une équipe locale montrant des signes évidents de déconcentration. Heureusement cette partie affreuse pour nos pauvres yeux de téléspectateurs prend fin et les Celtics rentrent enfin dans leur match et infligent un 11-2 à Atlanta et reviennent à 34-22. Ce match de Playoffs est enfin lancé ! Atlanta s’arrête de jouer, les Celtics, eux, découvrent qu’ils peuvent rentrer des shoots dans ce match et refont leur retard. Kyle Korver endosse, alors, comme dans le premier quart, son costume de bourreau de l’équipe adverse et continue son festival à 3 points. Paul Millsap rentre enfin ses premiers points du match et enchaîne plusieurs contres redonnant ainsi 15 points d’avance aux siens. Si Boston semble aller mieux dans le secteur intérieur, l’extérieur de la raquette est un sujet plus tabou avec 1/13 au tir en première période soit un taux de réussite de … 8%. Isaiah Thomas est transparent pour les Celtics avec 1/10 au shoot. Atlanta mène 43-28 à la mi-temps d’un match où l’on a vu plus de briques et airballs catapultés en direction du cercle que de jeu en général. Ce match est loin de respirer les Playoffs.

Au retour des vestiaires, les deux équipes rentrent définitivement dans leur match au niveau de l’intensité à défaut de retrouver une adresse convenable. Amir Johnson (14 points) porte son équipe des Celtics et se permet même un contre monumental sur Paul Millsap. Mais l’écart ne se réduit pas et Atlanta se contente de défendre le plomb à l’intérieur laissant Boston s’entêter à essayer d’inscrire un second panier à trois points dans ce match qui ne vient pas. Il arrivera, enfin, à 3 minutes de la fin du troisième quart ramenant les Celtics à 11 points. Mais la défense d’Atlanta est solide et les Hawks mènent toujours de 15 points à l’aube du dernier acte (61-46) malgré une série de 11 lancers consécutifs de la part des deux équipes ratés.

Sefolosha (12 points, 2 contres), en sortie de banc, apporte aux Hawks la fraîcheur et la lucidité qu’ils leur manquaient pour se mettre à l’abri. L’adresse ne viendra pas ce soir pour Boston, ce match est définitivement plié. Il l’est depuis les premières minutes du match, en fait. Isaiah Thomas réussira bien, enfin, des shoots en fin de match mais cela ne cache pas un match raté pour lui à l’image de son équipe qui s’incline, plus que logiquement 89 à 72. Boston devra montrer un bien meilleur visage, à domicile, pour tenter de renverser une série qu’il perd, pour l’instant, 2-0 au profit des Hawks.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR