Les Rencontres Amplifiées reviennent au Studio le 30 Mai !

C’est la banlieue qui sera à l’honneur le 30 Mai prochain au cinéma Le Studio d’Aubervilliers, au travers de 3 films zoomant sur plusieurs histoires musicales qui la peuplent.

Les projections seront suivis d’échanges en présence du réalisateur des 3 long-métrages, à savoir Mr. Jean Pierre Thorn, mais accueilleront également de nombreux intervenants, le tout animé par deux journalistes de l’Humanité, Fara C. et Rosa Moussaoui.

Le premier sera projeté dès 14h30, il s’intitule “Faire kifer les anges” et retrace plus de 30 années de hip-hop de ses débuts new-yorkais aux ambiances parisiennes plus tardives, un documentaire qui interroge notamment sur la volonté d’alors des anciens du mouvements.

A 17h c’est un film titré “93 la belle rebelle” qui suivra ce premier long-métrage, film qui montrera l’incroyable richesse culturelle dont jouissent les banlieues françaises depuis le punk jusqu’au hip-hop, c’est 50 années de résistance musicale qui sont nées de l’oppression politique de ces quartiers dits sensibles …

Le dernier film sera un hommage au grand chanteur de raï Cheb Hasni, qui chantait l’amour et fut assassiné dans une rue d’Oran à 26 ans, c’est l’unique et dernière interview du chanteur que vous visionnerez, à quelques mois de son exécution.

La projection sera suivie d’un échange avec le réalisateur ainsi que d’un pot de l’amitié …

Venez nombreux !

Renseignements et réservations au 09 61 21 68 25 ou par mail à l’adresse suivante : [email protected].

Golem
Golem

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi