spot_img
spot_img
AccueilHip Hop CultureLes rendez-vous de la Manufacture 111

Les rendez-vous de la Manufacture 111

-

STREET ART

En octobre 2013, la Manufacture 111 ouvre ses portes rue des Pyrénées dans le 20e arrondissement de Paris avec un objectif : « devenir un lieu d’expression et de liberté pluridisciplinaire dédié à l’art urbain et contemporain ». Si le projet est la base éphémère, l’intérêt qu’il suscite auprès du public est, lui, bien encré. C’est pour cette raison qu’en octobre dernier la Manufacture 111 a déménagée et s’est installée de façon définitive à Porte de Vincennes. Art urbain, musique, fooding, mode et évènements pluridisciplinaires se côtoient dans cet ancien garage transformé en véritable atelier.

image manufacture 111 porte de vincennes atelierimage manufacture 111 étage pore de vincennes

Cette galerie d’un genre nouveau propose des rendez-vous aux plus adeptes d’entre nous. Ainsi tous les jeudis de 18h à 22h, vous pouvez retrouver un « live performance » d’un street-artiste accompagné d’un DJ. L’entrée y est gratuite et vous trouverez sur place, largement de quoi vous restaurer.

image manufacture 111 live performance 2015

Le premier vendredi de chaque mois est marqué par la présence du DJ Uncle T, membre de Groove Deluxe. Une soirée 100% groove qui retrace les sons des années 60 à ceux d’aujourd’hui. Quant au street-artiste, Ernesto Novo, il s’entoure chaque semaine d’artistes qui prennent leurs marqueurs et dessinent sur les vitres du bar-resto !

Toute la semaine, des projections sont organisées à la Manufacture 111. Ca commence mardi et ça continue jusqu’à samedi !

—> Mardi : « Freestyle: the Art of Rhyme » de Kevin Fitzgerald
Ce documentaire relate l’histoire du freestyle. Tourné sur sept années, il regroupe des interviews et des performances de Supernatural, Mos Def, Notorious B.I.G et bien d’autres.

image manufacture 111 freestyle the art of rhyme

—> Mercredi : « Banksy does New-York » de Chris Moukarbel
Le 1er octobre 2013, le street-artiste Banksy se lance dans une résidence d’un mois dans la ville de New York : chaque jour, il réalise une œuvre à un endroit tenu secret. Une véritable chasse au trésor commence dans la ville et sur les réseaux sociaux.

image manufacture 111 bansky

—> Jeudi : « Jean-Michel Basquiat: the Radiant Child » de Tamra Davis
Riche d’images et d’entretiens inédits, le film raconte l’itinéraire d’un artiste dont les toiles se vendent aujourd’hui à plusieurs millions de dollars. La réalisatrice détaille les mystères qui entourent ce jeune homme charismatique mort en 1988 à 27 ans.

image manufacture 111 basquiat

—> Vendredi : « Our Vinyl Weighs a Ton » de Jeff Broadway
Immersion dans le mythique label californien Stones Throw Records avec ce documentaire ponctué d’images de concerts, d’interviews et de vidéos inédites. Un film rare sur un label qui a découvert et révélé des artistes de renom.

image manufacture 111 jeff broadway

—> Samedi : « Fresh Dressed » de Sacha Jenkins
Le film relate l’histoire fascinante du hip hop et du style vestimentaire qui l’a accompagné, depuis son émergence dans les plantations de coton. Il s’appuie sur de nombreuses interviews (Kanye West, Pharrell Williams, Nas…) et des images d’archive.

image manufacture 111 film fresh dressed

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous