Les sorties street-art de la semaine, c’est par ici !

STREET ART

On commence par une découverte. Meat Boy est un street-artiste encore peu connu. Parisien pur souche, ce jeune homme d’à peine 22 ans s’est mis au graffe sur le tard. Graphiste indépendant depuis trois ans, il a toujours évolué dans un milieu très artistique. Au départ son coeur à plutôt penché pour les petites roulettes, avec le skateboard, qu’il a du arrêter faute à une méchante blessure. Il a donc entamé une reconversion, qui toutefois n’est pas éloignée que ça du skate.
Le jeune homme récupère des vieux skates pour leur redonner une nouvelle vie.
Un peu touche à tout dans l’âme, Meat Boy utilise un arc-en-ciel de techniques pour décorer ces planches à roulettes : peinture, marqueurs, collage, bombe et même scie sauteuse !
Preuve en ai de son talent, il s’est mis à faire d’autres designs pour des collectifs comme Tir Croisé ou La Smala et quelques groupes de rock’n’roll !
On vous propose donc d’aller découvrir cette graine de talent qui expose à partir de cette semaine au Café des Initiés à Paris.

image expo meat boy street art

Infos pratiques :
Vernissage le 16 décembre 2015 à 19h00
Exposition du 14 décembre au 3 janvier
Café des initiés
3 places des 2 écus, 75 001 Paris
06 72 34 09 21
[email protected]

 

On enchaîne avec la street-artiste parisienne Kashina, qui nous propose sa déclaration d’amour à Paris, au Théâtre de l’Européen dans le 17ème arrondissement. Ville riche de culture et de diversité, c’est un paysage urbain en pleine mutation qui sera en tête d’affiche de cette première installation monumentale.
L’exposition Paris Chéri-e investira l’intérieur comme l’extérieur du théâtre avec des œuvres protéiformes et interactives: costumes, céramiques, photos et vidéos, food art, ainsi qu’une programmation sur scène avec performances et projection du premier court métrage de Kashink.
Entre témoignages et performances, le public sera invité à déambuler, s’arrêter et participer à l’exposition.
L’artiste proposera aussi un livre sous forme de retrospective de son travail dans les rues parisiennes depuis 2001.
Il y aura donc des visite proposées et surtout guidées par l’artiste elle-même ! Mais attention cela n’est réservée qu’à 30 personnes, il faut faire vite!

image paris chéri e kashink street art

Infos pratiques :
Le 19 et 20 décembre
Théâtre de l’Européen
5 rue Biot, 75 017 Paris
http:/socutesoculture.com/2015/12/11/visite-guidee-de-paris-cheri-e-par-kashink/

 

 

On termine avec l’inauguration du mur Rosa Parks, dont on vous a déjà parlé.
Après plusieurs mois de travail, d’ateliers-débats et d’ateliers artistiques, venez célébrer la fin de la fresque avec toute l’équipe, ses partenaires et les associations du quartier samedi 19 décembre à partir de 16h30.
Réalisée par les artistes Bastardilla, Kashink, Katjastroph, Tatyana Fazlalizadeh et Zepha-Vincent Abadie Hafez et avec la participation des habitants du quartier, cette occasion permet de découvrir et d’explorer la fresque dans son intégralité.

image inauguration rosa park street art

A 17h la Cie Ortema interpelle directement, poétiquement et politiquement les habitants et les passants avec sa performance ZAR : un acrobate, une danseuse et un porte voix.
L’artiste pluridisciplinaire Smail Kanouté interprète et donne vie aux oeuvres lors d’un spectacle de danse qui nous transporte tout le long de la fresque en plusieurs séquences.
Un dj set, proposé par Rstyle, vient clôturer notre programme.

Infos pratiques :
Samedi 19 décembre de 16h30 à 19h
Pont Riquet, côté Jardin d’Éole rue d’Aubervilliers, 75 019 Paris

Camille
Camille

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi