spot_img
spot_img
AccueilHip Hop Culture Lomepal invité à ONPC : le rap français...

[Malaise] Lomepal invité à ONPC : le rap français gêne toujours autant…

-

Le rap à la télé, ça n’est visiblement pas un bon mélange. En tout cas en France. Car aux USA, un ancien membre de gang comme Snoop Dogg, ou de vrais mecs de la rue comme Method Man sont régulièrement invités, et extrêmement bien traités. Il faut dire que ce sont de bons clients médiatiques. En France, que ce soit Doc Gyneco, Joeystarr, Fabe, ou plus récemment Vald ou Fianso, presque tous ont créé, bien malgré eu, une séquence hyper gênant à la télé.

Une liste de malaises télévisuels qui s’allonge de jours en jours, avec cette fois, Lomepal, invité dans « On n’est pas couché », une émission qui est censée être culturelle et politique, et donc assez « ouverte » et « actuelle », normalement.

« Vas-y gars, wesh »

Presque à chaque fois qu’on invite un rappeur à a télé, on a le droit aux mêmes clichés vieux de 25 ans. Cette fois, Laurent Ruquier est le premier à se ridiculiser avec un « vas-y gars wesh », qui montre plusieurs choses. Notamment la déconnexion totale des gens de la télé avec le monde de la rue. Ça doit bien faire 20 ans que plus personne ne parle comme ça, si tant est que quelqu’un ait déjà parlé comme ça un jour. On en revient au coup de gueule de Fabe chez Naguy, qui avait quitté l’émission pour les imitations ridicules faites par les gens présents en plateau. De plus, Laurent trouve ça très drôle, ce qui montre que les clichés autour du rap font toujours autant rigoler la petite bourgeoisie télévisuel. Bref, si il voulait faire de ONPC une émission actuelle et ouverte avec son « vas-y wesh », c’est raté : c’est du niveau d’une vanne beauf de Bigard, et Lomepal ne sait pas où se mettre.

Mais la palme est évidemment décernée à Yann Moix, qui lâche un splendide : « le rap ne se soucie plus de tout casser, d’être révolutionnaire, d’en foutre plein la gueule. les rappeurs s’installent dans le fauteuil, ils sont sages, ils croisent les jambes en chantant. Avant, ils venaient avec des bagouzes, ils faisaient des gestes impossibles et ils voulaient tout péter ». Une démonstration parfaite de l’ignorance totale de Yann Moix pour tout ce qui concerne le rap. On ne le blâme pas, ce n’est plus de son âge et ça n’est probablement pas de son milieu non plus, mais un minimum d’honnêteté intellectuelle pour traiter de la musique qui est la plus écoutée au monde serait la bienvenue. IAM et Fabe, pour ne citer qu’eux, sont de grands vandales, c’est bien connu…

Bref, on vous laisse vous délecter de ces 16 minutes de malaise, quant à nous, on conseille, une fois de plus, de ne plus se rendre dans ce genre d’émissions qui démontrent chaque jour à quel point elles sont incapables de traiter le rap français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous