Miami peut ériger une statue à sa légende dans ces Playoffs 2016

Résultat NBA

 

Dwyane Wade a écrit une nouvelle page de sa légende, hier soir, à Miami en portant le Heat dans le money-time vers une prolongation victorieuse (94-87) qui permet à la franchise floridienne de revenir à 2-2 face à Toronto dans une série qui ne peut, à présent, pas être plus serrée. Le match 5 comme la fin de cette demi-finale s’annonce palpitant.

Le début de match est serré mais le Heat vire en tête à la fin du premier quart (25-21) amené par un Dwyane Wade appliqué et une bonne adresse générale (56%). En face Toronto reste au contact grâce à Bismack Biyombo (7 points dans les 12 premières minutes) pesant énormément à l’intérieur à l’image de son dunk surpuissant dans les premières minutes. Dans le second quart-temps, l’écart va augmenter pour le Heat (44-35) malgré un niveau de jeu en baisse pour les deux équipes. Seulement, Miami est l’équipe qui s’en sort le mieux notamment grâce à un homme, Dwyane Wade (15 points à la mi-temps dans la lignée du match 3). Les canadiens eux sont complètement lâchés par Kyle Lowry (1/7 au shoot en première période) qui semblait enfin de retour pour Toronto après les premiers matchs de la série. Néanmoins, ce match n’a pas encore rendu son verdict et la franchise qui sera la première à augmenter son niveau de jeu pourra largement prétendre à remporter ce match jusqu’ici loin d’être passionnant.

Le troisième quart-temps commence mal pour Miami qui encaisse un terrible 15-4 en 4 minutes permettant à Toronto de refaire son retard de la première période. Mieux, de passer devant (50-48). Ross avec un parfait 3/3 au lancer franc augmente cette avance (60-54). Les canadiens mènent de 3 points à la fin du troisième quart (63-60). Le quatrième quart voit Miami recoller au score très rapidement mais Terence Ross (14 points) et Bismack Biyombo (13 points, 13 rebonds) font basculer les leurs à +5 à 7 minutes de la fin du match (72-69). Le Heat paye cruellement son manque d’adresse à 3 points (1/12). Terence Ross (14 points) continue son show en sortie de banc et porte Toronto, de nouveau orphelin de son tandem Lowry-DeRozan (77-68). Mais Dwyane Wade (28 points), tout seul, lui répond et ramène les locaux à 2 unités (79-77). L’écart se stabilise jusqu’à 40 secondes de la fin du match. Cory Joseph (14 points) à la balle de match mais rate son shoot. L’éternel Dwyane Wade ne laisse pas passer l’occasion d’écrire de nouveau sa légende et ramène Miami à égalité d’un shoot en pénétration dont il a le secret. 83-83 à 12 secondes du buzzer. Ballon Toronto. Cory Joseph a de nouveau le shoot de la gagne mais celui-ci ne rentre toujours pas. Il y aura bien une troisième prolongation en 4 matchs dans cette série. Dwayne Wade est éternel pour le Heat.

Joe Johnson et Winslow d’une improbable claquette donne 4 points d’avance au Heat après deux minutes de prolongation (87-83). DeMar DeRozan (9 points à 4/17), enfin précieux dans ce match, ramène les Raptors à deux longueurs mais Dragic (15 points, 6 rebonds, 4 passes) d’un “and one” climatisant pour Toronto assomme le suspense et donne la victoire à Miami. Comme un symbole, Dwyane Wade clôturera la marque avec un dunk. Celui-ci a encore endossé son étiquette de héros floridien avant un match 5 qui promet beaucoup.

https://www.youtube.com/watch?v=wSIK-YjxlsQ

 

STATS:

– Lors des 4 premiers matchs entre le Heat et les Raptors, le score à la fin de la rencontre n’a jamais été de plus de 6 points.

– Depuis le début de la série, il y a eu 30 égalité et 33 changements de leader. Le tout en seulement 4 confrontation.

Le Pti
Le Pti

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi