in

Pré-saison NBA : Miami et Memphis faciles, ça passe pour Portland et Dallas

image-damian-lillard-pre-saison-2016
Damian Lillard était intenable, hier soir, au Staples Center de Los Angeles.

ACTU NBA

 

Quatre matchs au programme cette nuit en pré-saison NBA, Oklahoma et Miami étaient sur le pont face à Dallas et Brooklyn pendant que Portland accueillait les Lakers et Memphis se déplaçait en terre philadelphienne.

 

Oklahoma City Thunder 109 – 114 Dallas Mavericks

 

Difficile de ne pas s’inquiéter de la pré-saison d’Oklahoma. Le finaliste de la conférence Ouest lors des derniers Playoffs NBA a chuté pour la deuxième fois en trois matchs. Après sa défaite inaugurale face au (modeste) Real Madrid, puis sa victoire très poussive face au FC Barcelone, le Thunder n’a pas non plus convaincu face aux Mavericks de Dallas. Malgré une belle performance du nouveau venu Jeoffrey Lauvergne (15 points, 6 rebonds en 25 minutes), le Thunder s’est incliné sur le parquet de Dallas (114-109). Au-delà de la défaite, c’est la défense du Thunder qui inquiète après les 142 points encaissés face aux madrilènes la semaine dernière, les coéquipiers de Russell Westbrook (peu influent dans ce match avec 12 points et 5 rebonds) en ont encore encaissés plus de 110.

Portés par Juan José Barea et Dwight Powell (respectivement 15 et 16 points), les Mavericks peuvent réellement se satisfaire de cette belle victoire ainsi que de leur prestation collective et offensive.

https://www.youtube.com/watch?v=CQcR-gZK5kw

Philadelphia Sixers 91 – 121 Memphis Grizzlies

 

La saison n’a pas encore débuté que Philadelphie semble déjà en difficulté. Largement battue par les Memphis Grizzlies, la franchise des Sixers semble être totalement dépourvue de solutions aussi bien offensivement que défensivement. Seule satisfaction côté Sixers l’intégration relativement réussie jusqu’ici du « french rookie »Timothé Luwawu-Cabarrot (13 points et 9 rebonds en 29 minutes), faisant de lui le meilleur marqueur et rebondeur de son équipe.

Côté Grizzlies, on note la grosse prestation du rookie Troy Williams avec 22 points et 7 rebonds, mais aussi celle Mike Conley (17 points, 6 rebonds).

 

Miami Heat 121 – 100 Brooklyn Nets

 

A la faveur d’un Hassan Whiteside « on fire »(21 points, 14 rebonds, + 35 d’évaluation), Miami s’est facilement imposé sur son parquet face aux Nets de Brooklyn. Côté Heat, outre l’énorme perf’ de Whiteside, on note aussi le double-double de Goran Dragic. Pour Brooklyn, hormis le bon match de Jeremy Lin (16 points, 5 points), difficile de trouver un signe positif après ce match.

 

Los Angeles Lakers 106 – 109 Portland Trail Blazzers

 

La performance de la nuit est à signaler du côté du Staples Center de Los Angeles avec la victoire de Portland et l’énorme match de Damian Lilliard. Avec 30 points en 27 minutes, le meneur des Trail Blazzers s’est bien amusé et a permis aux siens de ramener une belle victoire pour la confiance, si précieuse en cette pré-saison. Côté Lakers, session de rattrapage dans deux jours face aux Sacramento Kings.

https://www.youtube.com/watch?v=etzp_UgiZK8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-dj-keysong-interview-hip-hop-corner

Dj Keysong l’interview: « J’aime les beats pêchus, qui aident le bboy à se surpasser »

image-sniper-groupe-rap-actu

La tournée « Sniper Classics Tour » va démarrer le 26 octobre prochain.