Isaiah Thomas (53points) héros d’un match titanesque, les Warriors sans problème

RÉSUMÉ NBA

(2) Boston Celtics 129 – 119 Washington Wizards (0)

Un match d’anthologie pour Isaiah Thomas qui a fini par prendre le dessus dans son duel épique avec John Wall (40pts, 13 passes). Un game qui a vu une prolongation dans laquelle le meneur de poche des Celtics a plié l’affaire magistralement.

Le début de match est dominé par Washington grâce à un énorme John wall (19pts, 6 passes au 1er quart-temps) qui réussit tout ce qu’il entreprend. La défense celtes prend l’eau dans ce premier acte avec 42 points encaissés. Si défensivement ça ne va pas, ils poussent le ballon en attaque pour se mettre à scorer eux aussi et recoller à hauteur à la pause (62-67).

On part directement à la fin du quatrième quart-temps où le match se joue. Thomas va marquer 20 points dans cette période et permettre à Boston d’arracher la prolongation de justesse. En effet Wall puis Beal loupent les shoots de la gagne (114-114).

En overtime, le show Thomas (9pts en OT) continue et les Celtics l’emporte facilement sur des Wizards dont on sent qu’ils ont laissé passer leur chance. Une défaite rageante pour eux qui auraient pu prendre l’avantage du terrain et envisager le retour à la maison plus sereinement. Mais Thomas était au dessus ce soir, battant son record en carrière avec 53 points !

http:/www.dailymotion.com/video/x5kmcxb_game-recap-celtics-129-wizards-119_sport

 

(1) Golden State Warriors 106 – 94 Utah Jazz (0)

Une première victoire pour les Warriors qui ne souffre d’aucune contestation. La machine collective a fonctionné à la perfection pour broyer tranquillement des Jazz pourtant pas déméritant. Malgré ça, ils n’ont jamais mené une seule fois dans la partie et n’ont pas su descendre en dessous de la dizaine de points les séparant de Golden State. Aucun joueur à plus de 13 points pour eux avec un Gordon Hayward en manque d’adresse (11pts à 4/15 aux tirs). Chez les Warriors, c’est tout le contraire : un 5 majeur à au moins 10 points chacun avec un haut pourcentage.

Une victoire collective donc, sachant qu’aucune star n’a vraiment pris feu. Affolant.

http:/www.dailymotion.com/video/x5kmwn4_game-recap-warriors-106-jazz-94_sport

 

wall puis beal loupent les shoots de la gagne : prolongation (114-114)
En overtime, le show Thomas continue

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi