Utah élimine les Clippers, Boston prend le game 1

ACTU NBA

(1) Boston Celtics 123 – 111 Washington Wizards (0)

Les Celtics vont chercher le premier match de la série malgré une entame catastrophique. Isaiah Thomas (33pts, 9 passes) a comme souvent été phénoménal, bien aidé par ses lieutenants Jae Crawder (24pts) et Al Horford (21pts, 9 rbds, 10 passes). Le duo Wall/beal a longtemps été performant mais s’est éteint dans l’ultime période.

Ça commence très fort pour les Wizards avec un 16-0 ! Les Celtics ne sont pas présents défensivement ni aux rebonds, tandis que Washington semble en pleine confiance. La réaction se fait via Isaiah Thomas qui balance deux 3 points consécutifs pour réveiller un TD Garden jusque là abasourdi. Mais les Wizards continuent d’être impressionnants et terminent avec 38 points inscrits à la fin du 1er quart-temps (38-24) !

A l’entame du second, l’affaire est bien différente. Les verts reviennent vite à égalité (42-42) en montrant une toute autre envie. En plus de ça, Wash perd Markieff Morris qui se tord la cheville et retourne directement au vestiaire… Malgré ça, ils résistent au mauvais vent et virent en tête à la pause (59-64).

Le 3ème quart-temps est charnière et voit les Celtics dominer Washington sans contestation, emmenés par Thomas et Crawder notamment. Ils mènent désormais de 15 points (95-80) et prennent une bonne option sur la victoire finale.

Washington initie un retour dès le début du dernier acte avec 9 points de suite, mais Boston restent solide et solidaire et maintient l’écart pour aller chercher le game 1 (123-111).

https://www.youtube.com/watch?v=gYSoGSiFr3E

 

(3) Los Angeles Clippers 91 – 104 Utah Jazz (4)

Le Jazz est allé gagner le Game 7 décisif au Staples Center et se donne le droit d’affronter l’ogre Warriors au prochain tour. Pour les Clippers, c’est encore une désillusion en playoffs après une saison régulière de qualité. La blessure de Blake Griffin n’ayant certes pas aidé.
Un match dans lequel les Angelino n’ont jamais su/voulu imprimer leur marque.

A la fin du deuxième quart-temps, Utah passe un run aux Clippers pour tourner en tête à la pause (46-39). Chris Paul manque de soutien offensif tandis que Derrick Favors fait une très bonne mi-temps (9pts, 10rbds) pour suppléer Gobert gêné par les fautes.

La rencontre continue ainsi avec un Boris Diaw impressionnant qui enchaîne deux and-one pour donner 15 points d’avance au Jazz. L’écart gonfle jusqu’à 21 points et l’esprit de révolte nécessaire et qui devrait aller de soi pour un game 7 n’est pas présent côté Clippers. Arriver à 5 minutes de la fin, ils se mobilisent enfin pour enclencher un retour qui est évidemment bien trop tardif. En bon meneur de jeu, Georges Hill gère parfaitement le tempo pour permettre à Utah de résister et d’assurer la qualification (91-104).

https://www.youtube.com/watch?v=JV6js8wTC-Q

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi