in

NBA : San Antonio battu par Utah, Cleveland reste invaincu

image-spurs-defaite-utah-2016
Premier revers pour les Spurs cette saison en NBA.

ACTU NBA

 

Neuf matchs étaient au programme cette nuit en NBA, parmi eux, les Cavaliers et les Warriors ont connu une certaine réussite, au contraire de San Antonio battu à domicile par Utah. Dans le même temps, Miami a eu besoin d’une prolongation pour se défaire des Kings quand Orlando s’imposait sur le parquet des Sixers.

 

San Antonio Spurs 91 – 106 Utah Jazz

 

Le Jazz a vécu une soirée parfaite sur le parquet des Spurs la nuit dernière. En effet, Utah est la première équipe cette saison à faire tomber San Antonio au terme d’un match maitrisé dans sa globalité. Supérieur en début de match, le Jazz compte rapidement dans le deuxième quart jusqu’à 16 longueurs d’avance sur des Spurs dépassés (47-31). Mais à la faveur d’une intensité retrouvée, les locaux vont infliger un 12-0 en six minutes à leurs adversaires pour revenir dans le match juste avant la mi-temps.

Mais la suite ne va pas donner raison aux Spurs, puisque le Jazz va très rapidement couper court aux envies de retour des partenaires de Tony Parker. Grâce à un 10-0 très important en fin de troisième quart, le Jazz va alors dérouler dans le dernier quart sous l’impulsion d’un George Hill de folie. En effet, l’ex-Spurs s’est, en grande partie, illustré durant les douze dernières minutes en y inscrivant 10 de ses 22 points.

Cette excellente fin de match de George Hill a, notamment, été soulignée par Gregg Popovitch en conférence de presse, après la rencontre : «Il a très bien joué, a reconnu le coach des Spurs. Il a montré beaucoup de maîtrise, il a contrôlé la fin du match, en plus des tirs qu’il a rentrés évidemment». 

https://www.youtube.com/watch?v=XIa3c5P67MI

 

Cleveland Cavaliers 128 – 120 Houston Rockets

 

James Harden (41 points, 15 passes) était trop seul pour empêcher la machine des champions 2016 qui, ont encore une fois, pu compter sur Kyrie Irving infernal (32 points) et un LeBron James toujours aussi précieux (19 points, 13 rebonds, 8 passes).

Face au collectif des Cavaliers, Harden a longtemps fait illusion mais à dû finalement s’avouer vaincu, en toute fin d’un match ultra-offensif. Avec un Kevin Love à 24 points et un J.R. Smith à 15 points, Cleveland a, de nouveau, montrer que son 5 majeur pouvait à lui seul contrecarrer beaucoup d’équipes dans cette NBA.

Malgré un score de 92-92 à huit minutes de la fin de la rencontre, les Cavaliers vont s’appuyer sur leur dernier quart à 43 points et un Kyrie Irving, qui encore une fois, à prit les choses en main dans le money-time pour aller chercher un quatrième succès en autant de matchs. «Kyrie est génial, il sait tout faire. Tout ce que vous pouvez espérer c’est qu’il rate ses tirs. Vous mettez une main devant son visage et rendez les choses le plus difficile possible» a dû reconnaître Mike D’Antoni, le coach de Houston.

https://www.youtube.com/watch?v=DyD9dx1DiCs

 

Portland Trail Blazers 104 – 127 Golden State Warriors

 

A l’instar de leur bourreau des dernières Finales NBA, les Warriors ont connu un dénouement heureux cette nuit du côté de Portland. Néanmoins, cette victoire fut beaucoup plus tranquille que leurs homologues de la conférence Est. Grâce à ce succès à l’extérieur (104-127), Golden State tient là sa première victoire aboutie autant dans le résultat que par le jeu. Profitant d’une circulation de balle impeccable, les champions NBA 2015 n’ont pas laissés la moindre chance à leurs adversaires du soir.

Portés par un Stephen Curry impérial dans le troisième quart avec 23 de ses 28 points, un Kevin Durant à 20 unités mais surtout par l’apport du banc de Ian Clark avec 22 points à 100% de réussite, les Warriors signent une troisième victoire consécutive cette saison.

https://www.youtube.com/watch?v=q_OHCfZuBvI

 

Philadelphia Sixers 101 – 103 Orlando Magic

 

Il s’en est fallu de peu pour le Magic mais Orlando s’est finalement imposé en toute fin de rencontre sur le parquet des Sixers (101-103). Mais que Philadelphie pourra nourrir d’immenses regrets sur ce match. Pourtant supérieurs une partie du match dans lequel les Sixers auront menés de 18 unités avant de s’écrouler et de gâcher une munition très importante dans les dernières secondes à 101-101, qui s’avèrera comme le tournant du match.

Cette perte de balle à 6 secondes du buzzer de Joel Embiid (18 points, 10 rebonds) va alors déboucher sur une faute technique contre les Sixers sanctionnée par Serge Ibaka (21 points) et sur la perte du match. Côté Orlando, Evan Fournier s’est particulièrement distingué avec 17 points, 5 rebonds et 5 passes.

 

Autres résultats de la nuit :

Indiana Pacers 115 – 108 Los Angeles Lakers

Detroit Pistons 102 – 89 New York Knicks

Miami Heat 108 – 96 Sacramento Kings (AP)

New Orleans Pelicans 113 – 117 Milwaukee Bucks

Minnesota Timberwolves 116 – 80 Memphis Grizzlies

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-air-jordan-1-black-toe-2016-general

La Air Jordan 1 OG Black Toe se refait une beauté pour fin 2016

image-maxime-buchi-montre-hublot

Quand le monde du tatouage s’associe avec l’horlogerie suisse