AccueilHip Hop CultureOKC craque en fin de match et les Warriors...

OKC craque en fin de match et les Warriors arrachent un match 7 à domicile

-

Résultat NBA

 

Grâce, notamment, à un Klay Thompson infernal à trois points (11 tirs primés soit un record en Playoffs NBA), les Warriors se sont imposés sur le parquet du Thunder (101-108) à l’issue d’un match, une nouvelle fois, d’une rare intensité et s’offrent un match 7 à l’Oracle Arena. Les locaux ont portant fait la course en tête une grande partie du match mais ont complètement craqué dans le dernier quart perdu 33 à 18.

 

Le tournant de la finale à l’Ouest a peut-être eu lieu hier soir à OKC. Un temps dominateur, les partenaires de Kevin Durant ont finalement cédé dans le dernier quart face au récital à 3 points de Stephen Curry et surtout de Klay Thompson. Ce dernier est clairement l’homme du match côté Golden State. Avec 41 points dont 11 tirs primés sur 18 tentatives (record en Playoffs NBA), il a longtemps porté son équipe à lui-seul pour au final voir ses efforts récompensés dans le dernier acte. Stephen Curry l’a suppléée aussi avec 29 points. Côté Thunder, on a longtemps cru remporter ce match grâce à Kevin Durant (29 points, 7 rebonds) et Russell Westbrook (28 points, 9 rebonds, 11 passes). Mais le tenant du titre a finalement eu le dernier mot.

Comme dit précédemment, l’entame de match est pour OKC comptant dans le second quart-temps 13 points d’avance (41-28). A ce moment-là, les Warriors étaient complètement perdus offensivement, ne devant leur salut que par leur réussite à 3 points (9 déjà à la mi-temps). Pas suffisant cependant pour espérer rejoindre le Thunder à la-mi-temps où celui-ci menait 53-48. Avec 10 contres pour Oklahoma, on voyait mal comment les Warriors allaient s’en sortir, d’autant plus que les choses ne s’arrangeaient pas dans le troisième quart-temps pour les hommes de Steve Kerr, menés à l’issue de celui-ci 83 à 75. Oui mais cela s’était avant que la meilleure équipe de la saison régulière ne justifie enfin son rang dans ces Playoffs NBA 2016 et que le OKC redevienne l’équipe que l’on a connu toute cette année avant les Playoffs.

Klay Thompson qui portait encore une fois son équipe dans ce début de quatrième quart voit, à 6 minutes de la fin Stephen Curry prendre enfin son relai et ramener les siens alors menés de 7 longueurs à égalité (99-99) à 3 minutes de la fin d’un match qui devenait insoutenable. André Roberson aura beau redonner l’avantage aux locaux, les Warriors vont trouver, une nouvelle fois, la lumière par Klay Thompson et son shoot à 3 points fantastique, hier soir, pour fini la rencontre par un 8-0, glaçant la salle d’OKC. Le Thunder, sonné, ne parvenant plus à aligner deux passes dans le money-time et prenant toutes les mauvaises décisions défensives. Au final, les partenaires de Stephen Curry s’imposent (101-108) face à Oklahoma et sauvent leur tête avant un match 7, plus abordable chez eux, où le vainqueur retrouvera les Cavaliers de Cleveland en finale NBA.

https://www.youtube.com/watch?v=4xnoo7YpEV8

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR