in

Pré-saison NBA : Oklahoma battu par le Real Madrid, le résumé de la nuit

image-real-madrid-oklahoma-city-2016-nba-pre-saison-resume
Sergio Llull a été stratosphérique pour les madrilènes.

ACTU NBA

 

Ce fut une nuit chargée du côté de la pré-saison NBA. Beaucoup de matchs, une énorme surprise avec la victoire du Réal Madrid sur Oklahoma après prolongation au cours d’un match fou et ultra-offensif mais aussi les débuts de Dwyane Wade sous ses nouvelles couleurs à Chicago. Hip Hop Corner vous résume une bien belle soirée. 

 

Real Madrid 142 – 137 Oklahoma City Thunder

Ce n’était certes que le premier match de pré-saison pour OKC mais déjà les premiers doutes concernant le Thunder apparaissent. Terrassés par une valeureuse équipe madrilène, après prolongations après avoir menés de 20 points, les joueurs du Thunder semblent déjà souffrir du départ de Kevin Durant aux Warriors cet été.

Pourtant tout avait bien commencé pour les texans qui après 22 minutes de règne sans partage sur le match, dominaient celui-ci de plus de 20 points. Oui mais voilà, le réveil d’une équipe du Real Madrid amenée par Sergio Llull couplé à la large revue d’effectif effectuée durant les dernières 15 minutes du match du côté d’OKC ont conduit à un final d’anthologie dans une salle madrilène chaude bouillante. Grâce à un tir au buzzer de Sergio Llull, les espagnols arrachent une prolongation inespérée qui verra à son terme la victoire des madrilènes (142-137) qui s’offre là le scalp de luxe d’Oklahoma City Thunder. Rattrapage dans la semaine pour le Thunder face au FC Barcelona, cette fois-ci on n’attend pas vraiment une grande rotation d’effectif du côté de la franchise texane.

https://www.youtube.com/watch?v=4WULLESnSRY

 

Portland Trail Blazzers 98 – 89 Utah Jazz

De leur côté, les nouveaux coéquipiers tricolores au Utah Jazz Boris Diaw (0 point en 15 minutes) et Rudy Gobert (10 points et 13 rebonds) ont vu leur franchise défaite par Portland sur le score de 98-89.

 

Charlotte Hornets 88 – 95 Dallas Mavericks

Nicolas Batum, lui non plus, n’a pas eu la chance de voir sa franchise s’imposer dans son premier match de pré-saison, battu par les Dallas Mavericks amenés par un énorme Seph Curry (20 points), le petit-frère d’un certain Stephen Curry. Le tricolore des Hornets a lui rendu une feuille de stats de 9 points et de 4 rebonds.

 

Milwaukee Bucks 93 – 91 Chicago Bulls

C’était ce qui devait, être avant le match fou entre Madrid et Oklahoma, l’évènement de la nuit en NBA, le premier match de Dwyane Wade (6 points en 12 minutes) sous les couleurs d’un autre rouge que celui du Heat de Miami, à savoir celui des Chicago Bulls. L’arrière a, néanmoins, vu sa franchise s’incliner d’une possession face aux Bucks de Milwaukee (93-91).

 

Orlando Magic 97 – 102 Memphis Grizzlies

Malgré la grosse performance d’un énorme Evan Fournier (18 points, dont 7/9 au tir, le tout en simplement 23 minutes), qui, dès le premier match a commencé à justifier le montant de son transfert au Magic (85 millions de dollars sur 5 ans), Orlando n’a pu aller chercher la victoire dans ce premier match de pré-saison. En effet, les Grizzlies de Memphis qui ont pu profiter d’une très belle sortie de banc de leur rookie Wade Baldwin IV se sont imposés 97 à 102.

 

Autres résultats de la nuit :

Houston Rockets 131 – 94 Shanghai Sharks

Phoenix Suns 91 – 86 San Antonio Spurs

Toronto Raptors 106 – 108 Denver Nuggets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-air-jordan-12-gs-purple-dust-2016-sortie-general

Jordan Brand se pare d’une édition spéciale consacrée au Utah Jazz

image-sneazzy-et-nekfeu-du-clip-skurt-cobain

Sneazzy dévoile le clip de « Skurt Cobain » feat Nekfeu