in

Premier match et première claque pour les Warriors en NBA !

image-curry-premier-match-nba-2016
Les Warriors ont été sévèrement corrigés pour leur entrée en lice en saison régulière.

ACTU NBA

 

Premier match de NBA difficile pour l’armada offensive des Warriors qui s’incline très largement à domicile face aux San Antonio Spurs (129-100). Une première claque d’entrée pour les hommes de Steve Kerr, complètement abandonnés par leur secteur favori, les tirs extérieurs (7/33, 21%). De leur côté, Cleveland et Portland ont, eux, parfaitement débuté leur saison NBA. 

 

Golden State Warriors 100 – 129 San Antonio Spurs

 

Une véritable leçon, une humiliation, une claque … Les adjectifs ne manquent pas pour définir la soirée cauchemardesque vécue par les Warriors pour leur premier match de la saison régulière en NBA. Battu de près de 30 points par une équipe des Spurs impeccables offensivement comme défensivement, Golden State se voit renvoyer à ses doutes en ce début de saison. Malgré la bonne contribution de Kevin Durant (27 points, 10 rebonds) et de Stephen Curry (26 points), les Warriors n’auront existés que quelques minutes dans ce match, déjà distancés de 11 unités à la fin du premier quart-temps (31-20). A la mi-temps, la rencontre tournait déjà à la correction (64-46).

Côté Spurs, Kawhi Leonard a été exceptionnel cumulant 35 points (son record en carrière) dont un impressionnant 15/15 aux lancers francs, bien aidé par un LaMarcus Aldridge des grands soirs (26 points, 14 rebonds). Beaucoup plus agressifs défensivement que leurs adversaires, les Spurs ont pu également compter sur leur banc auteur de 54 points au total (notamment Jonathon Simmons avec 20 points) pour terrasser une équipe de Golden State dont le banc n’a cumulé que 26 unités.

En effet, si les stars de Golden State ont répondu, globalement, présentes avec, à titre d’exemple Draymond Green à 18 points, 12 rebonds et 6 passes, le secteur intérieur des champions NBA 2015 pose réellement question avec simplement 2 points chacun pour Zaza Pachulia et David West. Au final, une défaite cinglante pour Golden State sur son parquet de l’Oracle Arena 129 à 100 et des premières questions auxquelles les hommes de Steve Kerr devront s’attacher à répondre dès leur prochain match, dans 3 jours chez les New Orleans Pelicans.

https://www.youtube.com/watch?v=PTL1j2EA0Qs

 

Cleveland Cavaliers 117 – 88 New York Knicks

 

Soirée parfaite en revanche pour Cleveland sur son parquet. Outre la traditionnelle mise en place de la bannière de champion (voir vidéo ci-dessous), les partenaires de LeBron James ont écrasé une faible équipe des New York Knicks dont on attendra plus lors des prochains matchs.

https://www.youtube.com/watch?v=Q0XMyjV0bjQ

En effet, les Knicks n’ont rien pu faire face au triple-double de LeBron James (19 points, 11 rebonds, 14 passes) et aux 52 points du duo Kevin Love (23 points) – Kyrie Irving (29 points). La différence s’est faite au retour des vestiaires pour les Cavaliers avec un gros troisième quart remporté 34-19. Au final, victoire sans encombre majeure pour les champions en titre (117-88). Côté New York, on retiendra surtout une grande maladresse au shoot (36.8% à 2 points et 33% à 3 points) à titre négatif et les relatifs bons débuts de saison à titres individuels de Carmelo Anthony (19 points) et de Derrick Rose (17 points).

https://www.youtube.com/watch?v=ayR329NAb_0

 

Autre résultat de la nuit :

Portland Trail Blazzers 113 – 104 Utah Jazz

Damian Lilliard à 39 points pour les Trail Blazzers, Rudy Gobert, a lui, compilé 14 points pour le Jazz.

https://www.youtube.com/watch?v=i-WhmZOKTOo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-dosseh-et-booba-du-clip-infrequentable

Dosseh lâche le clip de « Infréquentable » avec Booba.

image-freelegal-selection-2

Free&Legal On The HH Corner : Free&Legal Gives You 5 ! Sélection 2