in

Quand BoB croit que la terre est plate…

image quand bob croit que la terre est plate
Notre petite news insolite du jour, Bob qui pense que la terre est plate

Le rap game est rempli de phénomènes assez incroyables. L’argent peut leur monter complètement à la tête, ce qui est arrivé à Lil Wayne qui a été déconnecté de la réalité pendant de nombreuses années, ou alors, ils peuvent aussi être simplement…. bêtes.

Pour le rappeur B.o.B, on penche plutôt vers la seconde solution. Le rappeur de Caroline du Nord, qui a connu le succès à la fin des années 2000, ne semble pas avoir la lumière à tous les étages si on en croit ses dernières apparitions médiatiques.

Cela fait en effet plus d’un an que le MC est fermement convaincu que la terre est plate, et qu’il est même de venu une sorte de militant de la cause  »flat earth », de plus en plus répandue un peu partout (ce qui n’est pas bon signe pour l’état de notre société…), à cause d’Internet.

Financement participatif et  »preuves » photo

C’est en fait une idée qui lui trotte dans la tête depuis 2012. Le rappeur était alors en avion, quand Felix Baumgartner a fait son grand saut depuis l’espace. B.o.B. passait à huit kilomètres de phénomène, et a par la suite déclaré à la presse :  »Huit km à gauche, il y avait son ballon… Nous étions à la même hauteur que le gars qui a sauté… Aucune courbe, même si leurs images montrent le contraire ».

S’enclenche alors dans sa tête une logique de complot, et il se met à chercher des réponses, dont il finit par avoir la  »preuve » en janvier 2016 lors d’un voyage dans une terre enneigée. Une ville à 16 miles de lui, et aucune courbe, voilà, il tient sa vérité, et la publie sur Twitter, qui se fout immédiatement de sa gueule.

Depuis, le MC n’en démord pas il a même sorti un morceau sur le thème de ce complot organisé par la science pour masquer la vérité : la terre est plate, comme une énorme pizza. Le morceau s’appelle  »Flatline », et il y reprend notamment les arguments du négationniste David Irving, après un clash virtuel contre un astro-physicien qui espérait faire entendre raison à B.o.B.

C’est l’effet inverse qui a eu lieu, et récemment, BoB a décidé de lancer un financement participatif via la plateforme GoFundMe le 21 septembre dernier. Le but ? Réunir suffisamment d’argent pour envoyer un satellite dans l’espace à fi de démontrer que la courbure de la Terre n’existe pas. Soit un million de dollars, tout de même. On lui souhaite bonne chance dans sa quête, et on espère surtout qu’il nous fera encore des vidéos où il explique pourquoi la Terre est plate. Car nous, on se marre bien. On rappelle tout de même que la bêtise est un fléau qui se répand de plus en plus vite, et n’épargne personne. Kyrie Irving a tenu des positions similaires, par exemple. Méfiez-vous de ce que vous lisez…

What do you think?

image top 10 septembre 2017 français

Les 10 sons français du mois de septembre

image kalash damso clip

Kalash et Damso en feu sur  »Mwaka Moon »