AccueilHip Hop CultureReal Queens Of Hip Hop, le film documentaire de...

Real Queens Of Hip Hop, le film documentaire de ABC met en vedette Queen Latifah, Salt-N-Pepa, Nicki, Cardi et bien d’autres

-

Ces dernières années, des débats ont eu lieu sur les médias sociaux, appuyés par des articles de réflexion rédigés à la fois par des journalistes et des fans sur la nouvelle génération de femmes dans l’industrie du rap et leur impact sur la culture musicale en constante évolution. Dans un prochain documentaire intitulé Real Queens of Hip Hop : The Women Who Changed The Game, ABC News explore l’histoire des femmes qui ont contribué à façonner le genre musical, des légendes incontestées aux artistes les plus récentes, en examinant comment ces dames ont été le fer de lance des mouvements hip-hop.

Un documentaire sur le parcours des femmes dans une industrie à dominance masculine

ABC News a annoncé le lancement de l’émission spéciale « The Real Queens of Hip-Hop : The Women Who Changed the Game », qui jette un regard intime sur l’évolution et l’impact des femmes emcees et rappeuses, racontées par les artistes pionnières qui ont contribué à créer un empire musical et culturel.

Avec des interviews exclusivement féminines, Salt de Salt-N-Pepa fait la narration de l’émission, ainsi que des performances orales originales du légendaire MC Lyte et une musique originale de WondaGurl. Ce programme d’une heure met en scène des interviews de vedettes d’aujourd’hui comme City Girls, des pionnières des années 70 comme MC Sha-Rock, quelques stars des années 80, 90 et 2000 comme Da Brat, Eve, Trina et Yo-Yo. 

Ces artistes révolutionnaires s’expriment sur les plus grands moments de leur carrière et livrent les coulisses de leur histoire personnelle. De plus, il explore comment les progrès de chaque génération ont influencé la suivante à travers un rare panel intergénérationnel animé par la journaliste et rappeuse Angie Martinez, avec pour panélistes, Lakeyah, Lil Mama et Roxanne Shanté. Elles croiseront leurs parcours, et leurs différentes manœuvres pour percer dans une industrie à dominance masculine, et aborderons la pression exercée par l’industrie sur le corps et la beauté des femmes, et la façon dont Internet et les médias sociaux ont changé le rap game.

ABC annonce le film documentaire, et laisse des insatisfactions

« Qu’est-ce que les femmes dans le hip-hop ont donné à la culture ? Tout », a tweeté ABC News. « De @mclyte, @DaRealMonieLove ,@IAMQUEENLATIFAH, & @MissyElliott à @MsLaurynHill, @TheRealEve, @citygirls, @sosobrat, @iamcardib, @NICKIMINAJ, @theestallion. Regardez #RealQueensofHipHop, lundi 10/9c sur @ABC et @Hulu.

Le tweet mentionne MC Lyte, Monie Love, Queen Latifah, Missy Elliott, Lauryn Hill, Eve, City Girls, Da Brat, Cardi B, Nicki Minaj, et Megan Thee Stallion, et indique que Roxanne Shanté et MC ShaRock feraient également des apparitions dans l’émission.

Cependant, les fans de hip-hop n’ont pas tardé à poser des questions, et à exprimer leur déception de ne pas voir leur rappeuse figurer dans la liste.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR